Ces secrétaires qui se spécialisent

, par Theodora Navarro.

Et le juridique?

Nancy Lalonde est secrétaire juridique. Sa première motivation pour valider cette spécialisation? «Honnêtement? La paie! J’étais adjointe administrative dans un bureau d’ingénieurs auparavant et la paie, ainsi que mes tâches, n’étaient pas très intéressantes.»

Mais même si obtenir un salaire proportionnel à ses tâches et à ses compétences est une chance à laquelle aspirent de nombreuses secrétaires, ce ne fut pas son seul argument. «J’avais besoin de plus; j’ai vu une offre d’emploi dans un cabinet d’avocats et j’avais envie de relever de nouveaux défis.»

Un emploi pour vous?

Nancy a commencé par exercer en droit des affaires. À présent, elle travaille dans le domaine de la construction, un milieu qui bouge énormément. «Les tâches ne sont pas très variées, mais je suis maintenant confortable pour les exécuter sans trop de difficultés. Le rythme est rapide, on n’a pas vraiment de temps mort mais j’aime ça comme ça», explique-t-elle.

En plus de ses tâches quotidiennes qu’elle apprécie, Nancy bénéficie d’un très bon salaire et d’avantages sociaux importants. Quant aux horaires, ils lui conviennent parfaitement. « Avec trois enfants, j’apprécie d’avoir un horaire fixe sans trop de temps supplémentaire ou de travail chez moi le soir. »

Vous pouvez également découvrir sur notre site les témoignages de Sonia, secrétaire de notaire, et de Karine, secrétaire en cabinet d’avocat.

Alors, et vous, la spécialisation, c’est pour bientôt?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.