C’est parti pour le tri!

, par Theodora Navarro.

Votre grenier est une cave d’Ali-Baba? Vous gardez tout et protestez violemment lorsque votre conjoint(e) vous menace de jeter tous vos « déchets » ? Peut-être est-il temps de faire le tri. Le bénéfice est triple : vous ferez de la place pour de nouveaux objets, vous retrouverez peut-être des documents égarés et vous vous ferez durant quelques heures un plongeon bien agréable dans votre mémoire. Au travail!

Est-ce que cet objet me sert ou me rend heureux ? Utilisez-vous vraiment ces couteaux à huîtres? Ce bougeoir ramené de Tunisie il y a dix ans a-t-il encore sa place dans votre déco ? Faites le tri entre les choses qui vous tiennent vraiment à cœur et celles qui méritent d’être mises au rebut. Et si vous avez un doute, demandez l’aide d’un tiers.

Est-ce qu’il pourrait servir à quelqu’un ? C’est la deuxième étape! Cet objet dont vous ne voulez plus pourra peut-être faire le bonheur d’une autre personne. Des amis qui s’installent ont-ils besoin d’une nouvelle batterie de cuisine? Les affaires de vos enfants ne pourraient-ils pas servir aux enfants d’une de vos amies ? Pensez également aux organismes de charité, aux sites de revente en ligne, etc.

Un emploi pour vous?

Si ma maison brûle, j’emporte quoi? Une bonne façon pour savoir quoi garder est de se demander ce que l’on garderait si on ne pouvait emporter que quelques objets en urgence. Cela vous permettra de relativiser l’importance des vieux objets dont vous vous disiez impossible de vous séparer.

Et si je troquais ? Une bonne façon de se débarrasser de ses vieux objets est de les troquer contre des nouveaux. Mettez une offre en ligne pour voir et attendez de voir ce que l’on vous propose!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.