Ciel, mon patron est congédié !

, par Therese Garceau.

Le congédiement de votre patron sonne non seulement le glas de votre collaboration professionnelle avec lui, mais annonce également l’arrivée en poste d’un nouveau gestionnaire que vous devrez apprendre à connaître. Voici quelques règles de bases, dénichées dans un article publié sur LinkedIn, pour mettre toutes les chances de votre côté :

Ne jugez pas. Votre nouveau patron aura besoin de faire le suivi des dossiers et de connaître certains détails pour aller de l’avant dans ses nouvelles fonctions. Montrez-vous disponible et collaboratrice. Ce n’est ni le moment de juger ou de faire des drames. Sachez lui transmettre les informations dont il a besoin et offrez-lui votre support.

Restez calme. Ce n’est surtout pas le moment de vous précipiter dans le bureau de votre nouveau patron pour lui demander de faire des changements dans le service ou de vous céder plus de responsabilités Offrez-lui plutôt votre aide pour résoudre de petits détails afin de lui rendre la vie plus facile et de l’aider à prendre sa vitesse de croisière. Multipliez les bons coups, il vous en sera reconnaissant.

Un emploi pour vous?

Soyez discrète. Vous souhaitez marquer des points auprès de votre nouveau boss ? C’est bien normal ! Ce n’est pas une raison pour dénigrer les autres. Cela ne dorera pas plus votre blason. Aussi, ne parlez pas contre vos collègues. Concentrez plutôt vos efforts sur votre contribution à l’équipe, démontrez de l’intérêt pour de nouvelles tâches. Surtout, évitez de passer des commentaires sur quelqu’un, même si l’on vous pose la question directement.

Ne demandez pas d’augmentation de salaire. Votre ex-patron vous avait promis une augmentation de salaire ? Sachez que ce n’est pas du tout le moment de revenir à la charge avec cela. Votre nouveau patron s’attend plutôt à ce que vous fassiez preuve de professionnalisme et que vous lui démontriez ce dont vous êtes capable. Prouvez-lui d’abord que vous êtes une collaboratrice précieuse et indispensable. Vous aurez alors les coudées plus franches au moment de discuter d’une bonification de votre salaire.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.