Cinq trucs pour trouver son look professionnel

, par Marie Paris.

On a parfois l’impression que travailler au quotidien avec des clients et dans un bureau oblige à une tenue stricte et morne, qui ne laisse pas tant de marge pour la fantaisie ou le style… Faux !

Voici cinq astuces pour renouveler un peu ses vêtements en personnalisant son look:

Définissez votre image

Un emploi pour vous?

Réfléchissez à quelques mots pour qualifier votre style – ou celui que vous aimeriez avoir : palette de couleurs, jupe ou pantalon, très féminine ou plutôt garçonne… S’il faut bien sûr garder à l’esprit que tout ne convient pas à un environnement de travail (exit les mini-jupes ou les collants résille), n’ayez pas peur d’affirmer vos goûts personnels.

Cherchez les pièces « parfaites »

Envie d’un chemisier blanc col mao ? Attendez de trouver LA pièce que vous avez en tête au lieu d’acheter des vêtements qui ressemblent vaguement à ce que vous cherchez, qui resteront dans vos placards après avoir été portés une fois. Pour avoir du style, pas besoin de quantité d’habits : il suffit d’acheter des pièces qui vous plaisent, qui sont vraiment vous.

Soyez créative

Privilégiez les ensembles que vous pouvez mélanger entre eux, pour donner de nouvelles combinaisons de tenues. Pour cela, pas besoin de rester dans la même teinte, mais osez carrément les contrastes : noir et blanc, rose pâle et bleu roi… Facile de changer d’allure tous les jours ! Pareil pour les styles – chemisier sage et jupe plus rock par exemple.

Jouez avec les accessoires

Pour pimper une tenue un peu trop sobre ou donner un coup d’éclat à une vieille veste, osez la touche de fantaisie : une grosse broche, un foulard flashy, des talons de couleur ou des boucles d’oreilles originales peuvent complètement changer l’apparence de votre ensemble. Alors mixez, osez : c’est là que s’affirme votre personnalité.

Identifiez votre botte secrète

Pour un rendez-vous important, une présentation devant tout le bureau, ou même pour aller demander une augmentation, il y a toujours une tenue dans laquelle on est plus à l’aise, qui nous met particulièrement en valeur, de bonne qualité, qui attire les compliments, ou juste qui nous porte bonheur. N’hésitez pas à la sortir de temps en temps…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.