Comment chercher du travail en douce!

, par Secretaire-inc.

Meilleure opportunité, meilleures conditions de travail, autant de raisons qui peuvent vous pousser à quitter votre poste actuel. Problème, comment chercher un nouvel emploi, alors que vous êtes toujours employé ailleurs. Préférez-vous jouer cartes sur table avec votre patron actuel? Ou jouer les cachottières? Voici quelques conseils pour éviter d’être mise sur la sellette.

CV et lettre du domicile

Prenez le temps de rédiger CV et lettres de motivation de chez vous, ainsi vous éviterez les fautes, les approximations, bref les erreurs qu’on commet quand nous sommes pressés. Une fois dans la clé USB, vous pourriez les utiliser de n’importe quel endroit.

Un emploi pour vous?

Ça mord, on vous appelle

Un employeur potentiel prend contact avec vous. Bonne nouvelle! Mais soyez discrète. L’idéal serait de lui demander de le rappeler dans de meilleures conditions (pourquoi pas en fin d’après-midi ou tôt le matin). Il sera plus évident de prétexter une arrivée tardive ou un départ anticipé du travail qu’une absence en pleine journée.

Préparez les conditions de votre départ

Renseignez-vous discrètement sur les conditions et la politique de votre entreprise en la matière. Cette question vous sera de toute façon posée par votre éventuel nouvel employeur. Cela vous permettra aussi de négocier ce départ de la meilleure façon.

Vous êtes prise sur le fait

Le boss vous demande des explications. Deux attitudes sont possibles. Si le patron est menaçant : « Pourquoi vous n’êtes pas bien ici ? » Répondez avec calme que vous faites circuler votre CV pour évaluer votre positionnement, parce que vous ne vous sentez pas toujours reconnue au bureau. Si par contre, votre supérieur est aimable, prenez la responsabilité sur vous, répondez: « Oui, je me renseignais pour savoir comment ça se passe ailleurs, parce qu’il y a des choses que je vis mal actuellement.. »



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Desjardins
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.