Comment devenir Adjointe virtuelle?

, par Secretaire-inc.

Devenir adjointe virtuelle vous tente? Pourquoi ne pas en profiter pour partir en affaires! C’est ce que propose une nouvelle formation en ligne. C’est gratuit en plus!!!

La formation Adjoint(e)s virtuel(le)s en affaires offerte par Entrepreneurs Démarrage à Expansion (EDE) vient de se terminer pour une première cohorte de participants, et déjà, une seconde se prépare pour le mois d’avril. Pourquoi? Parce que la demande en adjoints virtuels dans les entreprises, surtout celles dirigées par des travailleurs autonomes ou de toute petite taille, explose littéralement! 

« Cela permet aux dirigeants de déléguer des tâches sans avoir un engager quelqu’un, ou bien de bénéficier d’une aide spécialisée. Ils ne paient que le temps utilisé pour accomplir les tâches », explique Byanca Neveu, qui a lancé son entreprise d’adjointe virtuelle il y a six ans et fait partie des enseignants de la formation en ligne.

Un emploi pour vous?

Un adjoint virtuel, c’est une secrétaire?

Non, un ou une adjointe virtuelle, ce n’est pas une secrétaire. C’est bien plus! C’est une personne qui travaille à distance et peut épauler ses clients de plein de manières différentes: secrétariat, administration comptable, gestion de projets et de calendriers, envoi d’infolettres, gestion des réseaux sociaux, aide spécialisée dans le domaine juridique, immobilier ou médical, etc. Chaque spécialité a sa tarification.

Et qui dit pluralité de tâches et de clients, dit aussi travail autonome de chez soi, avec la possibilité de se créer sa propre petite entreprise… avec beaucoup d’opportunités à la clef! « Il n’y a pas de concurrence dans notre milieu tellement il y a du travail, confirme Mme Neveu. Nous sommes même contents de voir arriver de nouvelles recrues dans notre secteur et leur référons des clients ou leur déléguons des contrats ».

La formation parfaite pour partir en affaires

Il existe déjà sur le marché des formations pour devenir un ou une adjointe virtuelle. Mais celle d’Adjoint(e)s virtuel(le)s en affaires est plus complète parce qu’elle accompagne les personnes qui veulent démarrer leur propre entreprise. « Ou la consolider », ajoute Mme Neveu, qui a vu plusieurs entrepreneurs déjà implantés s’inscrire au programme.

Répartie sur 18 semaines, la formation comporte trois heures de cours et trois de plus de coaching par semaine. Tout le programme se décline autour de la préparation d’un plan d’affaires complet, dont les modules vont de la liste des outils nécessaires pour travailler (aménagement de bureau, matériel informatique, logiciels, etc.) à la création d’un logo ou d’un pitch de vente. 

« C’est très complet, assure Byanca Neveu. Il est même possible, si on le désire, de se rendre directement à une banque après la formation avec une solution clé en main! »

Des entrepreneurs heureux

Pour former les participants, des adjoints virtuels d’expérience comme Mme Neveu, mais aussi des conférenciers invités spécialisés en comptabilité, en réseaux sociaux ou encore en marketing sont de la partie. De quoi assurer un accompagnement personnalisé, adapté aux besoins et aux objectifs de chaque participant. 

Qu’en pensent les participants eux-mêmes?« Ils adorent ce programme. Ils ont grâce à lui soit solidifié leur entreprise, soit acquis suffisamment de connaissances et de confiance pour prendre leur envol. Ils s’aident même entre eux, c’est vraiment beau à voir », raconte la formatrice.

Alors, si cette formation gratuite de grande qualité vous intéresse, inscrivez-vous dès maintenant à la prochaine cohorte d’Adjoint(e)s virtuel(le)s en affaires qui débutera au mois d’avril. Votre carrière d’entrepreneur commence maintenant!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • ZSA
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.