Comment garder son bureau en ordre?

, par Secretaire-inc.

Garder son bureau en ordre est une priorité lorsqu’on veut être efficace comme secrétaire. Voici les conseils pratiques de Myriam Balerio, assistante personnelle.

– Évitez de vous laisser attraper par le désordre. Vous pouvez même laisser une note à votre calendrier vous rappelant que quinze minutes suffisent pour nettoyer et ranger votre espace de travail.

– Faites le ménage de vos fils. Les morceaux de velcro enroulés autour des fils censés vous faciliter la vie peuvent parfois vous la compliquer royalement. Assurez-vous aussi d’avoir des fils assez longs pour ne pas qu’ils soient tendus.

Un emploi pour vous?

– Optimisez vos espaces de rangement. Tout doit être au bon endroit. Pourquoi ne pas numériser vos documents pour maximiser l’espace nécessaire?

– Classez et rangez vos documents selon leur pertinence. Avez-vous vraiment besoin d’avoir tous vos documents sous la main? Gardez ceux dont vous avez réellement besoin près de vous. Rangez les plus anciens dans des classeurs.

– Ne décorez pas votre bureau à outrance. Il peut être bien de vouloir mettre un peu de vie sur son bureau! Mais, laissez tomber votre collection complète de peluches, car elles pourraient attirer la poussière et effrayer les clients!

– La loi de la proximité. Plus vous besoin de quelque chose fréquemment, plus vous devez l’avoir sous la main.

– Un dossier à la fois. N’ouvrez pas dix dossiers à la fois! Terminez votre tâche avant d’en entreprendre une nouvelle.

– Créez-vous un calendrier des tâches. Vous devez avoir sous les yeux les tâches à faire. Et vous, avez-vous fait votre ménage du printemps?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.