Comment inviter une secrétaire pour la Saint-Valentin ?

, par Theodora Navarro.

Vous la voyez, assise à son bureau, jonglant admirablement entre les multiples tâches qu’elle doit gérer chaque jour. Vous avez bien tenté quelques approches, mais sans succès. Comment sauter le pas avant le jour J ? Voici 5 idées pour l’aborder.

1) Dites-lui que vous avez une soirée à organiser. Prétextez une soirée de Saint-Valentin à organiser, restez mystérieux sur le nom de votre belle et demandez-lui son avis. Qu’est-ce qu’elle aimerait si c’était elle ? Non seulement, les secrétaires ont généralement à cœur de rendre service, mais en plus, ce sont des pros de l’organisation. Elle vous remet la réservation du restaurant, le nom d’un fleuriste et des propositions pour la fin de soirée ? Vous n’avez plus qu’à vous lancer…

2) Demandez-lui un peu d’aide pour votre missive. Vous aimeriez l’aborder mais impossible de passer la barrière des dossiers amoncelés ? Mettez-lui sous le nez un document indélicatement orthographié : son goût pour la perfection l’empêchera de se détourner de vous et vous la verrez alors se plonger furieusement sur votre missive pour en déloger les accords malveillants. Idée bonus : écrivez votre invitation dans cette missive et choisissez des fautes de haut vol, les accords compliqués et les mystères de la langue française seront un excellent premier sujet de conversation entre vous.

Un emploi pour vous?

3) Prenez-vous en main. Les bégayeurs assistés aux besoins urgents sont leur lot quotidien. Alors si vous pouvez faire preuve d’une élocution maîtrisée, de patience et les aider à votre tour à mener à bien leurs tâches, vous aurez tout gagné!

4) Jouez la carte de la technologie. Les secrétaires sont des femmes connectées. Réseaux sociaux, logiciels dernier cri, elles connaissent tout et maîtrisent leurs classiques. Utilisez ce goût pour les technologies pour servir votre cause et envoyez leur une invitation digne de ce nom.

5) Faites leur confiance. Pour dénouer les demandes urgentes du patron et les implorations des clients, les secrétaires doivent lire entre les lignes. Vous n’arrivez pas à exprimer clairement vos sentiments ? Ne vous inquiétez pas, elles ont probablement déjà deviné vos intentions…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.