Comment obtenir le poste de ses rêves

, par Therese Garceau.

Beaucoup d’appelées, peu d’élues… Comment décrocher l’emploi de vos rêves ? Voici 5 pistes pour vous aider à marquer des points auprès des recruteurs :

Soyez concise. Pour capter l’attention du recruteur, votre CV doit idéalement tenir sur 2 pages, être concis, clair et éloquent. S’il importe de faire ressortir l’essentiel de votre parcours professionnel, vous devez aussi présenter un dossier impeccable et exempt de fautes d’orthographe. Assurez-vous aussi d’utiliser les bons termes et une construction de phrases limpide.

Misez sur l’essentiel. Assurez-vous de bien mettre en évidence vos expériences et compétences qui sont en lien direct avec le poste sur lequel vous posez votre candidature. Évitez de mettre des informations qui ne sont pas pertinentes à l’emploi et qui peuvent alourdir votre dossier inutilement. Insistez sur les atouts qui font de vous la meilleure des candidates pour assumer les responsabilités de ce poste. Ce sont des mots-clés que vous devrez intégrer dans votre CV, votre lettre de présentation et même au moment de votre entrevue d’embauche.

Un emploi pour vous?

Votre valeur ajoutée. Au cours des derniers mois vous avez suivi différentes formations ou des sessions de perfectionnement qui vous ont permis d’acquérir des compétences qui ajoutent de l valeur à votre candidature ? Faites-les valoir haut et fort ! Ajoutez une section perfectionnement à votre CV. Les meilleures adjointes sont celles qui peuvent démontrer leur flexibilité et leur polyvalence, mais aussi leur intérêt pour l’amélioration continue de leurs compétences.

Ce que vous avez réalisé. Votre CV ne doit pas être une banale description des postes que vous avez occupés et des tâches que vous y faisiez. Vous devez mettre l’emphase sur vos réalisations et les résultats de celles-ci. Les grands dossiers auxquels vous avez contribué, les mandats spéciaux qu’on vous a confiés, les différentes procédures que vous avez mises de l’avant pour améliorer les façons de faire, les défis que vous avez relevés avec brio et les impacts positifs de vos actions sur l’organisation.

Les emplois cachés. Tous les jours, des dizaines de nouveaux postes d’adjointes sont affichés sur les sites d’emplois et les plateformes spécialisées, mais plusieurs postes à combler ne sont même pas affichés ! Ne limitez donc pas votre recherche à ces sources. Mettez votre réseau à contribution. Informez vos contacts que vous êtes à recherche d’un emploi et renseignez-vous sur les possibilités dans leurs milieux respectifs.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.