Comment sera la secrétaire du futur?

, par Secretaire-inc.

Le futur est plus proche que vous ne le pensez, demain vous pourrez vous réveiller le matin, toute reposée, grâce à votre lit ”filiobiothique”, qui intervient sur la moindre courbature que votre corps signale.

En vous brossant les dents, votre glace vous affichera la température extérieure, les tendances, les personnes que vous n’avez pas vues depuis longtemps et enfin un résumé des rêves que vous avez fait la veille.

Vous descendez à la cuisine, votre café est déjà infusé et votre croissant fraîchement sortit du ”Speed-onde”, la 8e génération de micro-ondes. Une enveloppe vous attend déjà dans votre boite aux lettres électronique.

Un emploi pour vous?

La feuille vous énonce les tâches de la journée : une lettre à monsieur Paul, un compte-rendu à madame Poirier, un colis à expédier à San-Francisco et enfin un rapport à vérifier avant 9h30.

Le travail dans le futur

Dans le futur, vous n’aurez plus à courir pour rejoindre le métro, votre travail se fait de chez vous. En fait tout le monde travaille de la maison… Les seules fois où vous sortez, c’est pour accompagner vos enfants à leurs cours de distraction.

Dans le futur, la secrétaire, continuera toujours à épauler les gestionnaires et les professionnels dans le travail de bureau, mais votre rôle sera plus accru. Votre rôle est primordial, vous serez la boussole du patron et il ne se confiera qu’à vous.

Vos outils de travail

Votre ”FreePC”, l’ordinateur de l’avenir, qui ne boguera jamais plus, sera un outil multi-fonctions. Il n’obéira qu’au son de votre voix, il vous reconnaîtra et demandera de vos nouvelles à chaque fois.

Performant, c’est lui qui régule votre temps et vous dit quoi faire à la seconde. Vous n’aurez plus qu’à faire rentrer des données virtuelles, pour voir votre machine transformer le tout en programme qui va vous guider tout au long de votre journée.

Les contraintes

Plus de stress au travail, plus de conflits syndicaux. Chaque secrétaire a un contrôle parfait sur son travail. La médecine du travail n’existe presque plus. Vos congés sont déjà programmés en fonction de votre humeur et vos distractions toujours diversifiés.

Vos principales tâches

Oublier la correspondance, les présentations, les brochures, les notes sténographiques. Il n’y aura plus de cela dans le futur. L’agenda de votre patron sera géré par un système de logique, il ne pourra jamais être à deux places différentes, comme il ne pourra rencontrer une personne avec qui il n’aura aucun atome crochu.

Un système intelligent lui présentera les chances et pourcentages de conclure des affaires avec des personnes choisies selon leurs compétences. La secrétaire n’aura par la suite qu’à sélectionner ces personnes sur une application et leurs fixer des rendez-vous automatiques directement dans leurs voitures, qui les conduira le jour J au bureau du patron.

En fonction de ce qu’ils se seront dit, vous recevrez les recommandations que vous classerez électroniquement dans le profil de chaque personne. Votre rôle en tant que secrétaire sera de veiller a ce que les FreePc, nos grands ordinateurs, aient assez de latitude pour faire un travail un peu humain, le fameux bon sens de secrétaire.

Le salaire de la secrétaire

Pour régler les injustices, la secrétaire sera payée en fonction des efforts fournis et il prendra en considération votre bonne volonté. Un logiciel intelligent sera placé sur vos poignets et dévoilera combien vous avez à cœur de faire du bon travail.

En fonction de cela, un gros chèque vous sera remis. La somme sera émise en tenant compte des efforts concluant comme ceux qui n’ont pas abouti. La paye vous sera reversée directement sur votre compte. La banque vous avertira que toutes les factures ont été payées et qu’il vous reste suffisamment d’argent pour profiter de vos activités préférées durant votre quinzaine.

Alors il vous plaît votre rôle dans le futur?

Vous l’aurez compris c’est une note d’humour. Cette projection est purement une invention, mais sait-on jamais…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • La Presse
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.