Commis de bureau : un emploi très en demande!

, par Secretaire-inc.

Que ce soit pour classer des dossiers, tenir à jour diverses bases de données ou trier le courrier, la profession de commis de bureau est présente dans toutes les industries. Malheureusement, elle est parfois sous-estimée par bien des chercheurs d’emploi. Renée Durand, conseillère chez NGPP, nous parle de cet emploi parmi les plus en demande actuellement au Québec.

Renée Durand, conseillère chez NGPP.

« Présent dans divers secteurs d’activités tels que les assurances, le transport et l’immobilier, ce poste représente une belle opportunité pour explorer non seulement ces différents domaines mais aussi les divers aspects administratifs au sein même d’une entreprise. Le commis de bureau est appelé à exercer de nombreuses fonctions, notamment :

– Archiver divers documents;
– Monter des cartables;
– Assurer la gestion et la distribution du courrier;
– Gérer les fournitures de bureau, faire l’inventaire;
– Tenir à jour diverses bases de données;
– Préparer les salles de réunions;
– Effectuer des photocopies de documents, les expédier par courrier et les classer.

Un emploi pour vous?

Cet emploi polyvalent demande de la rigueur, de l’organisation, de la minutie et de la débrouillardise. Bien que certaines tâches soient davantage répétitives, d’autres nécessitent un sens de l’analyse et de bonnes connaissances informatiques comme Excel ou Access par exemple.

L’expérience et les compétences acquises au fur et à mesure du temps vous permettront éventuellement d’accéder à des postes à plus fortes responsabilités, comme adjointe administrative ou réceptionniste.

Le salaire moyen étant de 15 $/h, ce poste est une excellente porte d’entrée pour se faire connaître au sein d’une entreprise et pour accroître vos compétences en administration. Bien qu’un diplôme d’études secondaires est habituellement suffisant pour occuper cet emploi, un diplôme d’études collégiales ou professionnelles en secrétariat ou en administration est toutefois recommandé.

En bref, si vous cherchez un emploi en administration, que vous maîtrisez les logiciels de la suite MS Office, que vous vous êtes renseigné(e) sur le secteur d’activité dans lequel vous souhaitez évoluer et qu’en plus, vous êtes bilingue, n’hésitez pas à postuler pour être commis de bureau. Ce poste pourrait vous faire évoluer dans votre carrière bien plus loin que vous ne l’auriez imaginé! »



Partagez cette nouvelle!

2 réponses à “Commis de bureau : un emploi très en demande!”

  1. Victor

    Bonjour est ce que je pourrai avoir des cours en ligne ?

  2. mirabella64

    Quoi de mieux que d’offrir un poste de commis de bureau? Demandant souvent les mêmes fonctions qu’une secrétaire ou adjointe, le salaire offert sera plus bas. Belle stratégie des employeurs, nous devons le mentionner.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.