Conseils beauté : aidez votre peau à affronter l’hiver

, par Secretaire-inc.

Qui dit changement climatique, dit changement de produits. Car en hiver, lorsque froid et chauffage mènent à mal notre épiderme, il faut adopter un plan d’attaque différent.

Soin émollient

Avant toute chose, il s’agit de purifier sa peau et la débarrasser de toutes les peaux mortes et aspérités présentes sur la peau. En hiver, au lieu d’utiliser un gommage (trop agressif), on préfèrera un soin émollient. Ce type de soin, plus doux, permet d’améliorer l’aspect des peaux sèches et de leur rendre toute leur souplesse, tout en prévenant d’éventuelles irritations causées par les intempéries hivernales.

Un emploi pour vous?

Le nouveau Baume émollient de Biosecure est riche en beurre de karité qui nourrit en profondeur et laisse la peau douce et tonifiée. Une fois la peau apaisée et débarrassée de ses aspérités, on peut passer aux étapes suivantes.

Hydratation

Hiver comme en été, hydrater sa peau est absolument indispensable. Même les peaux normales à grasses ont tendance à s’assécher face aux changements de température constants : vent froid à l’extérieur, chauffage et donc air sec à l’intérieur.

La gamme Hydratation de Florame propose plusieurs produits alliant différentes huiles essentielles pour une hydratation et protection de la peau durable (en plus, c’est tout bio !). Pour le corps, les deux nouveaux soins “cocooning” de Marionnaud et Le Couvent des Minimes, les Baumes d’Amour, apaisent les peaux les plus assoiffées.

Eclat

Additionnez fatigue, stress et manque de soleil (qui nous fournit la précieuse vitamine D), et notre peau devient terne, sans éclat. Pour retrouver une bonne mine (sans passer par les UV) il est conseillé de donner un coup de pouce à notre peau en utilisant des soins revitalisants et régénérants.

La nuit, nos cellules se régénèrent, c’est donc le moment parfait pour agir sur notre peau. Le nouveau soin Darphin Ideal Resource Crème de Nuit Créatrice d’Eclat, composé à 80% d’ingrédients naturels, capitalise sur les mécanismes nocturnes de notre peau pour l’aider à retrouver tout son éclat. Pour tenter une approche différente, il existe la poudre de perles d’eau douce d’Aroma-Zone, à mélanger à votre crème de jour ou autres soins quotidiens. Elle éclaircit le grain de peau et lutte contre les tâches et imperfections.

Nettoyage en douceur

En hiver, on se concentre sur le visage, et il est parfois difficile de penser à hydrater le reste du corps, camouflé sous nos vêtements. C’est pourtant une des saisons où nos jambes, nos bras et autres ont besoin d’être réhydratés plus souvent, le frottement de nos vêtements pouvant assécher ou irriter la peau. Mais le maintien de l’équilibre de l’épiderme ne passe pas seulement par des crèmes de corps. Un nettoyage en douceur s’impose.

A tester donc : la nouvelle crème de douche Sanex Surgras, qui allie plusieurs agents hydratants, parfait pour lutter contre les tiraillements dus à la sécheresse de la peau. Autre solution : la gamme Dermazero protection spécial visage et corps de Rogé Cavaillès. Sa composition, enrichie en agents surgras, apporte à la peau une douceur et un confort absolus.

Hydratation des mains et ongles

Après le visage, la partie de notre corps la plus exposée aux attaques hivernales sont, bien évidemment, nos mains. Quand elle n’est pas assaillie par le vent glacé, la peau fine de nos mains est irritée par le frottement de nos gants. Il est donc recommandé de les enduire de crème ou de baume hydratant le plus souvent possible pour éviter sècheresse extrême et plaques.

La crème Protection Absolue Mains d’Institut Arnaud a l’avantage, en plus de lutter efficacement contre crevasses et rugosités, de contenir de la pro-vitamine B5, un agent renforçateur pour les ongles (car eux aussi pâtissent de l’hiver !). Pour les fanas de produits bio, Herbacin et sa crème anti-dessèchement à la camomille Wuta Kamille offre une protection intense contre toutes les agressions quotidiennes.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.