D’adjointe administrative à secrétaire virtuelle

, par Louise Proulx.

D’abord, il ne faut surtout pas avoir peur de se lancer et d’aller frapper aux portes, mais les qualités indispensables sont sans aucun doute l’autonomie et la discipline. Ensuite, il y a la notion de respect. Ce n’est pas parce que l’on ne voit pas nos employeurs qu’il ne faut pas les respecter, alors la discrétion est de mise en tout temps.

Quelles sont les avantages et les inconvénients d’être travailleuse autonome ?

Les gens pensent que l’on a plus de temps parce que l’on travaille à la maison. En ce qui me concerne, comme j’ai beaucoup de clients, je n’ai quand même pas le temps de faire mon lavage et mon épicerie sur les heures de bureau…

Un emploi pour vous?

Pair ailleurs, en tant que travailleuse autonome, j’ai une grande liberté d’action. Si j’ai un rendez-vous chez le médecin, par exemple, je n’ai pas de permission à demander à personne, je planifie simplement mon horaire en conséquence.

Autres avantages : ma garde-robe n’a pas besoin d’être très diversifiée et j’économise sur le temps de transport.

En contrepartie, je n’ai pas de fonds de pensions ni d’assurance collective. Et quand arrive la période des fêtes, je n’ai pas de partys d’équipe, ce qui me manquait beaucoup au début.

Vous semblez très heureuse dans votre travail ?

Oui, j’ai une excellente clientèle que je ne voudrais jamais abandonner. J’aimerais même l’élargir. Ce serait possible en greffant d’autres adjointes à mon entreprise. Mais pour ça, Il faudrait que je trouve les perles rares…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.