Démissionner oui, mais avec panache!

, par Theodora Navarro.

Démissionner peut se faire dans les règles, via une lettre de démission mais il est aussi possible de le faire de façon plus originale.

Un programmeur a eu l’idée de créer une version simplifiée du jeu Mario (à laquelle vous pouvez jouer en cliquant sur le lien) et de l’envoyer à son boss. Dès que celui-ci a remporté son premier niveau, le jeu s’est exclamé «I quit» (je démissionne).

Un rédacteur professionnel de CV en avait marre de faire des heures supplémentaires en étant sous-payé. Le jour où sa patronne lui a dit que, dorénavant, il devrait lui présenter toutes les lettres qu’il envoyait à leurs clients afin qu’elle les corrige, il lui a transmis sa lettre de démission avec la mention «Merci de corriger celle-ci».

Un emploi pour vous?

Un employé qui démissionnait pour pouvoir consacrer plus de temps à sa famille a rédigé sa lettre de démission sur un immense gâteau qu’il a offert à ses patrons et à ses collègues.

Excédé par une passagère qui ne respectait pas les consignes de sécurité et était devenue carrément injurieuse, un stewart américain a annoncé sa démission via le haut-parleur de l’avion. Et tandis que l’avion roulait encore sur le tarmac, il a activé les toboggans d’urgence pour sortir, a glissé jusqu’au sol, avant de marcher jusqu’au parking de l’aéroport où il a récupéré sa voiture pour finalement rentrer chez lui!

Mais la démission la plus célèbre reste celle de Marina Shifrin, qui a choisi de publier une vidéo à l’attention de son boss pour signifier sa démission.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.