Devenez indispensable au bureau

, par Therese Garceau.

Personne n’est vraiment irremplaçable dans une entreprise. Mais, chose certaine, les employés qui réussissent à se mettre en valeur efficacement et à exploiter leur plein potentiel deviennent des valeurs sûres pour leur employeur. Ils gagnent non seulement l’estime et la confiance de leurs patrons et collègues, mais ont aussi plus d’arguments quand vient le temps de négocier une augmentation salariale ou d’obtenir de l’avancement au sein de l’organisation.

Voici 5 conseils dénichés sur Jobat.be pour devenir vraiment indispensable au travail et gagner la confiance de tous :

Ne mettez jamais en doute les décisions de votre patron. Même si les décisions que prend votre patron ne vous convainquent pas, évitez à tout prix de les remettre en question ou de le confronter sur la question. Gardez vos munitions pour les moments les plus susceptibles de vous mettre en valeur. Soyez constructive dans vos interventions et réfléchissez avant de parler. Donnez votre opinion sur des questions qui sont vraiment importantes pour l’entreprise.

Un emploi pour vous?

Donnez toujours le maximum. Assurez-vous de rencontrer et, voire, de toujours dépasser les attentes de votre patron. Les personnes clés dans une entreprise sont celles qui ont toujours une longueur d’avance et qui s’investissent à 100 % dans leur travail. Acceptez de faire des compromis et quelques heures supplémentaires de temps à autres pour répondre à une période de pointe ou compléter un projet important.

Soyez une source directe d’information. Prenez l’habitude de noter vos suggestions et vos idées pour faire progresser l’entreprise. Assurez-vous de toujours posséder l’information avant tout le monde et soyez prête à fournir des données importantes et essentielles dès que votre patron vous le demande. Des questions sont soulevées en réunion ? Prenez de l’avance et dénichez tout de suite les informations nécessaires en prévision d’un développement dans le dossier.

Pensez à ce que vous pouvez faire pour votre entreprise. L’esprit d’équipe est un élément essentiel pour assurer votre propre succès au sein de l’entreprise. Faites toujours passer les intérêts supérieurs de l’équipe avant vos propres considérations personnelles. Vous marquerez des points auprès de la direction si vous démontrez un intérêt pour l’entreprise dans son ensemble. Ayez une attitude inclusive pour affirmer votre leadership.

Faites preuve d’initiative. Les gestionnaires apprécient les employés qui savent prendre des initiatives. Montrez que vous avez l’évolution de l’entreprise à cœur et que vous réfléchissez à la question. Apportez des solutions et mettez vos idées au service de l’organisation. Tout le monde en bénéficiera, vous la première !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.