Devenez la « bitch » du bureau !

, par Secretaire-inc.

Les préjugés autour des femmes fortes qui font preuve d’autonomie et de leadership au travail ont la vie dure. Souvent les mauvais mots comme « bitch » fusent pour qualifier ce genre de travailleuse. Pourtant, comme l’explique la conférencière et chasseuse de têtes Jessica Glazer, c’est assurément la meilleure façon d’assurer la progression de votre carrière. Voici, selon l’experte, les 6 règles à suivre pour y arriver :

Restez forte. Vous travaillez dur et vous ne négligez pas les efforts pour vous distinguer et faire une différence au bureau. Cela suscite obligatoirement des jalousies et des commentaires. Ne vous laissez pas intimider par les envieux. Gardez la tête froide.

Quand c’est non, c’est non ! Sachez faire respecter votre décision. On vous a demandé quelque chose, vous avez répondu que vous ne pouviez pas et avez donné toutes les raisons justifiant votre refus ? Gardez le sourire et maintenez votre position, même si l’on tente de vous faire changer d’idée.

Un emploi pour vous?

Faites-vous respecter. Vous méritez qu’on vous respecte comme collègue, employée et surtout comme un être humain. N’acceptez pas le dénigrement ou le manque d’égard à votre endroit. Vous faites partie d’une équipe, vous y avez votre rôle à jouer.

Gardez le cap. Certains tentent de vous diminuer pour le simple plaisir de redorer leur blason ? Démontrez-leur que vous êtes déterminée et gardez le cap sur vos objectifs.

Estime de soi. Vous avez de l’ambition, mais vous souhaitez aussi être reconnue et appréciée de vos pairs. Sachez faire comprendre à vos collègues que votre ambition n’est pas une menace pour eux, mais plutôt un avantage pour tous.

Misez sur la réciprocité. Évitez de dire oui à tout le monde et ne vous pliez pas en quatre pour ceux qui ne le méritent pas. Seules les personnes qui vous démontrent du respect mutuel méritent que vous leur fassiez confiance !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.