Enfants de secrétaire… et célèbres !

, par Theodora Navarro.

Quel est le point commun entre Leonardo Dicaprio et Michelle Obama? À part leur nationalité et quelques idées politiques, pas grand chose. Et pourtant! Si tous deux sont des Américains très connus du grand public, ils sont aussi enfants… de secrétaires!

Irmelin Idenbirken, d’origine allemande, était en effet secrétaire juridique jusqu’à ce qu’elle devienne le manager de son fils. Elle est arrivée aux Etats-Unis durant la Seconde guerre mondiale et y a rencontré George DiCaprio, qui deviendra le père de son fils Leonardo. S’il a grandi dans les quartiers pauvres de Los Angeles, Leonardo DiCaprio a aussi suivi la voie de son demi-frère, qui se destinait à une carrière d’acteur. Selon DiCaprio lui-même, son envie de faire du cinéma viendrait moins d’une envie de rompre avec la vie menée par ses parents que de l’éducation plutôt hippie qu’il a reçue et qui lui laissait le libre choix de ses activités, notamment artistiques. À noter que sa mère est très présente dans la vie de l’acteur et qu’elle l’accompagne souvent sur les tapis rouges. Elle a également joué dans quelques films.

Si elle vit désormais dans des appartements privées au sein de la Maison Blanche, Marian Shields Robinson n’a pas toujours connu ce faste. Durant les années de lycée de sa fille Michelle, qui deviendra l’une des premières dames les plus puissantes de la planète, elle était secrétaire pour la société de vente par correspondance Spiegel. Avant ça, elle est restée longtemps mère au foyer. Depuis sa retraite, elle s’occupe de ses petites filles Malia et Sasha, dont elle est l’unique grand-parent encore en vie.

Un emploi pour vous?

Et les autres parents ?

Selon le site PureTrend, qui a consulté les biographies de quelques célébrités, de nombreux acteurs ou personnages politiques ont des parents issus de carrière tout ce qu’il y a de plus normal, loin des feux de la rampe. Ainsi, Luciana Damon, la maman de Matt Damon, est professeure à l’université de Lesley, dans le Massachussetts. Les parents de Brad Pitt sont, quant à eux, respectivement conseillère d’éducation dans un lycée et dirigeant d’une entreprise de transport. Jennifer Lopez a eu également une enfance normale, entre une mère institutrice en maternelle et un père spécialiste informatique. Les mamans de Katie Holmes et Jessica Biel sont toutes deux décoratrices d’intérieur, et les parents de Charlize Theron étaient propriétaires d’une entreprise de construction routière. Comme quoi, pour nous, c’est probablement fichu, mais pour nous enfants, la célébrité n’est pas encore perdue!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • ZSA
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.