Et si vous deveniez secrétaire d’école ?

, par Theodora Navarro.

Secrétaire d’école, c’est un peu la job qui vous fait rêver. Vous vous imaginez, entourée d’enfants, jonglant entre appels des parents, emplois du temps des professeurs et dossiers administratifs de l’école.

La secrétaire d’école est un poste souvent central, qui lie à la fois l’accueil des clients, la réception d’appels et bien sûr la gestion de dossiers administratifs parfois complexes. Ainsi pour ce poste la secrétaire doit, entre autres tâches classiques, veiller à ce que l’école se conforme aux obligations de la commission scolaire. Elle collige également les informations nécessaires à la préparation du budget et participe à son élaboration. Il s’agit donc d’un poste à responsabilités.

Mais plus qu’une simple job d’administration, secrétaire d’école est un emploi multitâches. Psychologue, infirmière, personne de référence, Nancy King nous le confiait le mois dernier : «Je fais tout pour aider tout le monde. Comme une maman.»

Un emploi pour vous?

Niveau formation, nul besoin d’une spécialisation particulière, un DEP ou un DEC classiques suffisent. Comme dans toute job de secrétaire, les connaissances en bureautique sont essentielles. A savoir, par contre, que le bilinguisme est rarement exigé, à moins de travailler dans une commission scolaire anglophone.

Plus que la formation, c’est souvent l’expérience qui prime. De 3 à 5 années dans des postes de secrétaires à responsabilités sont souvent recherchées.

En plus d’exercer dans un environnement agréable, la secrétaire d’école peut généralement prétendre à un salaire intéressant. Ainsi, le poste proposé au sein de la commission scolaire des Hautes-Rivières offre un salaire horaire de 18,35$ (échelon 1) à 21,90$ (échelon 7). Pour ce poste en Estrie, le salaire était de 17,76 à 21,20 $ de l’heure. Quant à cette offre affichée en août pour la Commission scolaire de Rouyn-Noranda, elle offrait un salaire de 17,32$ à 20,04$ de l’heure.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.