Êtes-vous faite pour être secrétaire?

, par Louise Proulx.

Tout le monde a du talent et du potentiel pour exceller dans un métier qu’il aime au point d’arriver à le voir davantage comme un plaisir que comme un travail. Aussi, tout le monde mériterait de se lever le matin et de se rendre au travail avec un sourire de motivation sur les lèvres. Malheureusement, cela est plus rare que l’on pense.

Si, après avoir lu cet article, vous n’arrivez pas à vous identifier à aucun des éléments qu’il contient, il serait peut-être temps d’envisager une autre voie. Peut-être, au contraire, vous vous reconnaîtrez dans les caractéristiques, dénichées sur The Undercover recruiter, qui dénotent que vous avez choisi la meilleure direction…

Les blues du dimanche soir n’existent pas

Un emploi pour vous?

Une personne qui aime son travail ne passera pas la fin de semaine à faire de l’anxiété parce que le lundi matin reviendra indéniablement. Si vous angoissez toute la journée du dimanche parce que vous devez retourner travailler le lundi, c’est un signe que quelque chose ne pas pas.

Vous parlez toujours du boulot

Bien sûr, il y a ceux qui passent leur temps à parler du travail pour mieux s’en plaindre. Mais il a aussi ceux qui sont tellement excités par tout se qui se passe au bureau qu’ils ne peuvent se retenir de toujours tout raconter à leurs amis ou à leur famille le contenu de leur journée.

Vous ne lésinez pas sur les heures supplémentaires

Vous êtes passionnée, alors une petite heure supplémentaire ici et là, ce n’est rien pour vous.

Tous les jours, vous faites des tâches que vous aimez

Vous avez du plaisir à faire les tâches qui vous reviennent et vous avez les compétences requises pour bien les faire. Si ce n’est pas le cas, peut-être devriez-vous aller voir ailleurs.

Vous avez cela dans le sang!

L’entreprise pour laquelle vous travaillez et les valeurs qu’elle véhicule vous passionnent. Si vous sentez que vous êtes faite pour travailler là où vous êtes, c’est que vous avez ça dans le sang!

Vous êtes excitée et motivée par les défis qu’on vous offre

Si vous entrevoyez l’avenir avec excitation, c’est que vous êtes dans le bon chemin. Le travail doit vous garder en haleine, vous motiver et non pas vous ennuyer. N’oubliez pas que pour ne pas s’ennuyer, mieux vaut sortir de sa zone de confort de temps en temps.

Vous avez plein d’idées

Quand on aime ce que l’on fait et notre environnement de travail, notre créativité entre en action. Si vous sentez que votre esprit génère tout plein de nouvelles idées, il y a de bonnes chances que vous soyez sur la bonne route.

Vous sentez que vous être la maître du jeu

Tout le monde souhaite aller au lit le soir en ayant le sentiment du devoir accompli et d’être le maître de sa destinée. Si c’est ce que vous ressentez tous les soirs, vous faites partie des grands chanceux!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Desjardins
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.