Etre assistante pour un service… de date!

, par Theodora Navarro.

Il y a les adjointes administratives, les assistantes personnelles ou les secrétaires médicales, mais saviez-vous qu’il existait également des services d’adjointes qui cruisent sur l’Internet à la place des célibataires très occupés?

L’idée est simple : des hommes ou femmes très pris par leur métier (ou par leur conjoint) contactent des assistant(e)s, souvent via un service dédié, pour que cette personne cruise sur les sites de rencontre à leur place.

L’employeur et l’assistante créent ensemble un profil attractif, puis celle-ci se lance ensuite dans une véritable job de chasseuse de tête, en sélectionnant les profils qui lui semblent les plus compatibles. Elle engage alors la conversation avec les personnes qui l’intéressent.

Un emploi pour vous?

Mary, une assistante de ”date” française, explique ainsi qu’elle échange des banalités autour de sujets que son employeur et sa possible conquête ont en commun, comme la cuisine ou le sport. Recettes phares d’un Souper presque parfait ou participation au demi-marathon hypothermique de Montréal, tout est bon pour lancer l’appât.

L’assistante propose le plus vite possible un rendez-vous, histoire de passer la main au client. Avec l’heure et le lieu du ”date”, elle lui remet les informations dont elle dispose sur sa blonde potentielle, ainsi que le compte-rendu des conversations.

Selon Vincent, fondateur de NetDatingAssistant et interrogé par Canoé.ca, les clients paieraient entre 160 et 730$ pour ce service. L’enjeu? Que les clients obtiennent le plus de dates possibles, ou qu’ils dépassent les trois dates avec la même personne.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.