Faire la job de ses rêves!

, par Secretaire-inc.

Mélanie Tchadej était préposée aux bénéficiaires. Elle aimait tellement son métier qu’elle ne faisait plus attention aux heures interminables qu’elle passait au travail.

En 2007, la réalité la rattrape. Ce rythme de vie l’a tellement épuisée qu’elle a eu un accident, qui l’a rendue invalide. Elle est restée en arrêt de maladie plus de 3 ans.

«Le corps n’a pas voulu suivre, je suis devenue invalide pour le travail physique».

Un emploi pour vous?

La situation n’était guère facile pour cette mère de trois enfants, dont le conjoint travaille de jour et s’en va rejoindre l’école le soir. Mais avec toutes ces difficultés, Mélanie a voulu croire en son étoile.

«Je me suis battue jusqu’au bout, je suis retournée à l’école pour trouver un métier qui pouvait convenir à mon nouvel état de santé», se rappelle Mélanie. Après 2 ans de durs sacrifices, elle a décroché, haut la main, son diplôme de secrétaire médicale.

«Je suis tellement heureuse : depuis le mois de mai, je suis secrétaire médicale».

Mélanie Tchadej est consciente que le rêve qu’elle poursuivait était à sa portée. «Je n’avais juste qu’à me donner les moyens de l’atteindre».

Mordue de sport

Nadia Lafrenière-Parent, préposée en permis et immatriculation pour Exdeltra Inc. a toujours été une fille sportive qui aime, par dessus tout, bouger.

Petite, elle se rappelle qu’elle jouait au hockey dans la rue avec tous les garçons de son école.

«J’étais la gardienne de but. En grandissant je suis devenue fan des Canadiens de Montréal».

Son rêve est simple : devenir un jour la secrétaire du directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin. «J’ai toujours aimé travailler en administration et si je peux le faire pour quelque chose qui me tient à cœur, ça serait le plus beau rêve que je pourrais réaliser»

Les rêves n’ont pas d’âge

Nathalie Grenier est secrétaire dans le domaine de l’automobile. Depuis 17 ans, elle travaille dans le domaine des enchères automobiles. Cette passionnée de photographie rêve depuis des lunes de devenir secrétaire médicale.

«J’aime beaucoup ce que je fais dans l’automobile, mais pour cette nouvelle année encore, c’est clair que je vais essayer de réaliser mon rêve.»

Au fond d’elle-même, elle sait très bien que sa destinée serait de prendre soin des gens, être en contact avec le monde médical, comme dans un bureau de médecin.

Convaincue de sa situation, elle estime que ni l’âge, ni l’effort, ne sauront arrêter ses rêves, car c’est ce qui l’a rend vivante et épanouie.

Croire en ses rêves

Les rêves sont des signes spirituels qui nous rappellent que nous avons un but et que nous devons nous donner les moyens de les atteindre.

Denise Cardinal est conférencière, mais aussi consultante en gestion des rêves.

Auteure de deux livres, elle enseigne comment poursuivre nos rêves.

Dans ses conférences, Denise fait souvent référence à l’importance de devenir des rêveurs actifs pour justement être dans l’action et réaliser ses désirs.

Pour elle, la pire des situations est de tirer un trait sur ses rêves, car cela équivaut à refuser tout simplement de vivre une autre grande partie de sa vie.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.