Faire un CV de secrétaire à la mode!

, par Secretaire-inc.

La nouvelle réalité du marché de l’emploi exige un emballage marketing puissant de vos compétences, combiné à une utilisation efficace des médias sociaux afin propulser votre image et votre candidature. Côté CV, prenez note de ces quelques mises à jour afin de tomber dans l’œil des recruteurs.

Envoyez des documents plus courts et plus éloquents

Alors que la plupart des CV reliés aux emplois de bureau requièrent de 2 à 3 pages, la nouvelle tendance favorise l’utilisation d’une première page, complètement indépendante du reste du document, servant d’aperçu général de votre carrière. Cela permet aux employeurs de se faire une idée rapidement sur votre candidature.

Un emploi pour vous?

Incluez un résumé

Rédigez un résumé de 40 à 50 mots qui explique les raisons pour lesquelles l’employeur devrait vous embaucher. Imbriquez-y votre style personnel, tout en restant professionnelle.

Créez différents formats de votre CV

Assurez-vous que votre CV est lisible sur différents supports (tablettes, téléphones intelligents, Blackberry). Créez un CV adapté pour chacun des rôles que vous postulez, en format .txt et .doc afin de permettre une meilleure utilisation en ligne, ainsi qu’une version PDF à des fins d’imprimerie.

Ajoutez une touche de couleur

Cette tendance, qui circule depuis déjà plusieurs années, gagne en popularité. Si vous décidez d’inclure de la couleur à votre CV, choisissez une couleur en lien avec l’entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler.

Incorporez des mots-clés forts

Le fait d’inclure des mots-clés augmentera vos chances d’être embauchée de 80 % ! Assurez-vous d’utiliser les mots-clés reliés à l’emploi que vous postulez. Beaucoup d’employeurs utilisent des systèmes informatisés d’analyse des candidatures afin de créer des listes de candidats potentiels. Prenez le temps d’inclure les mots-clés correspondant aux critères de sélection et aux compétences de l’offre d’emploi qui vous intéresse. Un CV solide doit absolument renfermer des mots forts, significatifs. Choisissez intelligemment !

^30 mots-clés forts

Certains mots résonnent dans un CV, donnent de vous une image positive et vous retenir l’attention du recruteur. En voici 20: conceptualisé, formé, construit, amélioré, opéré, amélioré, implanté, démontré, collaboré, accéléré, supervisé, renforcé, résolu, augmenté, initié, projeté, persuadé, découvert, planifié, réussi.^



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.