Image professionnelle et première impression

, par Catherine Lemire.

Nos journées passent à vitesse grand V, modernité rime avec instantanéité. On veut tout, tout de suite et maintenant. Les dîners qui s’éternisent avec les clients ou les collaborateurs sont le reflet du passé. Dans notre vie professionnelle, nous n’avons plus le temps d’apprendre à connaître lentement mais sûrement les gens qui nous entourent.

7 secondes pour se faire une idée

Dans ce contexte, nous n’avons que très peu de temps pour se former une idée sur quelqu’un. La première impression est donc primordiale et très difficile à défaire. Selon Linda Blair, psychologue clinicienne et chercheuse associée de la British Psychological Society, il ne prendrait que sept secondes pour que la première impression soit enregistrée par le cerveau d’autrui. Ajoutons à cette information que, selon un sondage Léger, 71 % des personnes jugent les autres avant que ceux-ci n’aient exprimé quoi que ce soit, et vous conviendrez que l’apparence relève de la plus haute importance. D’autant plus que, pour la plupart des gens, tout ce qu’ils retiendront de leur rencontre avec vous est l’impression qu’ils en ont eue.

Un emploi pour vous?

Mettez toutes les chances de votre côté et adoptez une apparence soignée. Jusqu’au bout des doigts. Le bureau n’est pas un endroit où arriver les ongles crottés.
Il semblerait, selon le même sondage rapporté par La Presse, que 73 % des gens se disent plus confiants lorsqu’ils portent des vêtements dans lesquels ils se sentent bien et beaux. La confiance venant avec l’apparence, plus vous attachez de l’importance à votre tenue, plus vous vous sentirez belle et professionnelle.
Soyez parée à toute éventualité !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.