J’ai changé d’employeur et je le regrette!

, par Secretaire-inc.

Amélia Michaud a 45 ans et, depuis qu’elle a obtenu son diplôme de secrétaire, elle a enchaîné les boulots dans le but de se dépasser professionnellement. Sa dernière expérience, au sein d’un fabricant de structures d’acier, a été un échec qui lui est resté en travers de la gorge.

Pourquoi avez-vous choisi d’être secrétaire?

Pour la simple raison que j’adore toutes les jobs de bureau. J’aime avoir des responsabilités, m’occuper des agendas, parler aux clients… J’ai donc décidé de suivre cette voix et je me suis lancée dans des études en bureautique et j’ai adoré!

Un emploi pour vous?

Où travailliez-vous et pourquoi aviez-vous choisi cet emploi?

Je travaillais pour une entreprise qui œuvre principalement dans le domaine de la fabrication de structures d’acier, la distribution de revêtement métallique et les projets clé en main.

Ils m’ont proposé de me joindre à leur équipe il y a quelques mois et j’ai accepté sans hésiter puisqu’ils m’offraient une garantie de 36 heures par semaine pendant un an.

Que s’est-il passé?

Les promesses faites n’ont pas été tenues… Ils m’ont licencié du jour au lendemain. Quelle était la raison déjà? Ah oui… Licenciement pour restructuration des postes et manque d’ouvrage. Du moins, c’est ce qu’ils disent…

Qu’avez-vous ressenti?

Je n’ai pas eu peur. Je n’ai pas été triste non plus. J’ai juste ressenti de la colère. Tout cela me fâche vraiment. Voilà un an, j’avais un super bon emploi à temps partiel, deux jours par semaine. Et j’y ai renoncé pour des promesses non tenues.

Ils ne pensent pas aux conséquences de leurs actes. Ils viennent chercher des gens, ils font tout pour les convaincre de tout laisser et à la fin ils vous abandonnent. C’est révoltant.

Avez-vous des regrets?

Oui. D’avoir quitté mon emploi. C’est mon seul regret.

Changer d’employeur est une bonne chose quand ce qui vient par la suite est positif à votre carrière. Dans ce cas-là, c’était une grave erreur.

J’adore le secrétariat, je ne regrette pas m’être lancée dans ce domaine parce que c’est ce en quoi j’excelle et ce que j’aime mais j’aurais du faire d’autres choix et me méfier plus souvent.

Avez-vous des projets pour l’avenir?

Oui. Je suis présentement sans emploi, et depuis mon licenciement je n’ai rien trouvé. Mais je cherche et je compte travailler dans une grosse entreprise. Je ne veux plus faire partie d’une entreprise familiale.

Pouvez-vous donner un conseil aux secrétaires qui se trouvent dans la même situation que vous?

Ne faîtes jamais confiance aux petites entreprises. Elles ne vous garderont pas longtemps et ne vous traiterons pas bien.

Réfléchissez à deux fois avant de quitter votre emploi.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.