La fédé des secrétaires change de nom!

, par Secretaire-inc.

En changeant d’appellation, pour l’Association du personnel de soutien administratif du Québec, la famille des secrétaires veut se réunir.

Tout change un jour ou l’autre et la fédération ne fait pas exception.

L’idée était dans l’air depuis longtemps, après une première tentative avortée en 2006, il a fallu attendre la 27e assemblée générale annuelle, tenue le 25 octobre dernier, pour que les membres prennent le taureau par les cornes.

Un emploi pour vous?

«Nous sommes convaincus que cette nouvelle appellation va nous permettre de recruter de nouveaux membres, qui malheureusement ne se sentaient pas interpellés par les secrétaires», explique Anick Blouin, présidente de l’association.

Avec ce nouveau look, qui inclut une nouvelle appellation et un nouveau logo, l’Association du personnel de soutien administratif du Québec espère fédérer ceux qui étaient réticents à se rapprocher de leurs bureaux.

«Notre but est de réunir cette corporation, créer ce sentiment d’appartenance, encourager et échanger avec celles et ceux qui veulent faire avances les choses », poursuit Madame Blouin, persuadée qu’il y aura maintenant plus de gens qui vont se manifester.

Redorer le blason

Avant, se rappelle Anick Blouin, à chacune des campagnes de la fédération pour avoir de nouvelles adhésions, beaucoup de gens disaient qu’ils n’étaient pas concernés par le terme secrétaire.

Mais tout change dans la vie. Avant, il y avait des gardiennes, ce sont maintenant des éducatrices. Avant, il y avait des hôtesses de l’air, ce sont maintenant des agents de bord. Avant, il y avait des croque-morts. Ce sont maintenant des thanatologues.

«Avec cette nouvelle appellation, insiste Anick Blouin, l’association est en mesure de convaincre, les technicienn(e)s de bureaux, les assistant(e)s, les adjoint(e)s de bureaux, les agent(e)s administratives, les commis d’administration, car tous vont se sentir appartenir à cette famille.»

C’est donc sous la nouvelle identité que le regroupement poursuivra ses objectifs, une fois toutes les procédures administratives complétées.

Tel un début, une nouvelle naissance, l’association ambitionne maintenant de redevenir une force d’idées pour enrichir le débat et aller résolument de l’avant.

Une chose est sûre cependant, votre site favori maintient le cap et continuera de s’appeler Secrétaire-inc! Vive les secrétaires!

!::Sondage Express::
^{poll pollId=160}^



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.