La mini-jupe au bureau, pour ou contre ?

, par Theodora Navarro.

Une jupe taille mini, qui n’a pas eu ça dans sa garde-robe ? Mais est-ce vraiment le vêtement idéal pour le boulot ? Comment serez-vous accueillie si vous revêtez cet habit particulier ? Et comment la porter ? On fait le point.

Le journal Le Parisien a posé la question à plusieurs femmes. Pour la majorité, la liberté l’emporte. « On devrait pouvoir s’habiller comme on veut », clament-elles. Pour d’autres, le problème est dans le regard que les autres vont porter sur la tenue et l’image qu’elle renvoie. Ainsi Angélique, conseillère en clientèle, déclare hésiter « car ça attire des remarques ambiguës de la part des collègues masculins ».

Pour Althéa, cela dépend principalement du milieu dans lequel on évolue. Un milieu jeune et dynamique accueillera mieux une mini-jupe qu’un secteur plus conventionnel, comme les banques. Katana partage cet avis : «Ça dépend de l’entreprise, mais pour moi ce n’est pas une question de milieu masculin ou de remarques, plutôt de formalisme et traditionalisme de l’entreprise. Si tu rencontres des clients régulièrement, ton entreprise pourra te reprendre sur ta tenue vestimentaire si elle la juge inadaptée, que ce soit parce que tu portes un jean, des tongs, ou dans certains cas une mini jupe… et ce ne sera pas une question d’être “choquant” ou non mais une question de formalité. »

Un emploi pour vous?

Comment savoir ?

On s’appuie sur le style vestimentaire de ses collègues : portent-ils des tenues décontractées ? Vos collègues femmes sont-elles exclusivement en tailleur ?

Demandez-vous également comme cela pourrait être perçue par la clientèle : manque de respect, indifférence, ou de façon plus positive ?

Quelle mini choisir ?

Jouez la carte de la sobriété! Choisissez la noire, pas trop moulante. Pensez aux collants opaques et évitez les talons vertigineux ou les cuissardes. Préférez des bottines à petits talons et des souliers plats.

Cassez son côté frivole en lui imposant un chemisier stricte et une veste de tailleur. Effet garanti!

Et vous, porteriez-vous une mini au bureau?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.