LA question à poser lorsqu’on vous assigne un nouveau projet

, par Elsa Moreira.

Quelle est la meilleure manière de mettre en branle un nouveau projet que votre patron vous octroie?

Votre patron vous assigne une grosse tâche et vous ne savez pas par où commencer! Que faire? Certains d’entre vous seront surpris d’apprendre qu’avant de vous mettre en mode solution, il faut vous mettre en mode questions! En effet, poser les bonnes questions aux bonnes personnes vous sauvera généralement une quantité de temps incroyable. Au point où vous mettrez parfois que quelques minutes à accomplir des tâches qui auraient pu vous prendre des heures!

Parmi toutes les questions que vous pourriez avoir à poser, il y en a une en particulier qui, selon The Muse, devrait être posée en premier. Et elle s’adresse directement à votre patron.

Un emploi pour vous?

« Combien de temps me prendra la tâche quotidiennement pendant que je l’apprends? Combien de temps me prendra-t-elle quotidiennement une fois que je l’aurai maîtrisée? »

En effet, cela aide énormément de savoir combien de temps va vous prendre une tâche, notamment sur le plan de l’organisation de votre emploi du temps et de votre éventuelle collaboration avec vos collègues ou votre patron.

Quand ce dernier vous octroie un nouveau projet, le mieux est demander combien de temps cela devrait prendre durant le processus d’apprentissage d’abord, et une fois que ce processus sera terminé. Cela vous donnera une bonne idée de ce qui vous attend.

De plus, si le projet nécessite plus de temps que prévu, vous serez tenue responsable à une moindre mesure, puisque l’un des facteurs sera les indications de votre patron. Vous pourrez ainsi vous défendre que le temps que vous aurez mis sur la tâche vous aura été suggéré par votre supérieur, et que vous n’êtes ainsi pas la cause du retard.

Enfin, grâce à ces indications, vous saurez quoi faire pour impressionner votre patron, ce qui peut évidemment impacter positivement votre carrière.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.