L’audace pourrait être la clé de votre réussite

, par Louise Proulx.

Bien sûr, la détermination est le point de départ de toute réussite, mais l’audace est certainement aussi au coeur de nombreuses victoires. Dans un article paru sur Jobboom, le formateur, conseiller et conférencier expert en développement des compétences humaines, Jean-Pierre Lemaître, explique ce qu’est l’audace et la meilleures façon de s’en servir.

Emmenez-en des défis!

Faire preuve d’audace, c’est être capable de se lancer des défis, de sortir de sa zone de confort en se fixant des objectifs plus importants que ce que l’on croit être capable d’atteindre. Généralement, dans le monde du travail, les personnes audacieuses se démarquent des autres, on dit d’elles qu’elles ont du culot.

Un emploi pour vous?

Comment faire preuve d’audace? En osant dépasser vos barrières psychologiques. Voici quelques exemples concrets :
* Posez votre candidature dans une grande entreprise plutôt que dans une petite entreprise mal gérée et sans envergure.
* Osez relancer un employeur qui avait rejeté votre candidature suite à une entrevue que vous avez passée il y a quelque temps.
* Entrez en contact avec une personne qui serait susceptible de vous aider à décrocher un emploi.
* Osez enfin proposer à votre patron votre idée originale que vous avez en tête depuis un moment déjà.

Se servir de l’audace n’est pas synonyme de faire des choses dangereuses ou impossibles, mais plutôt de se lancer des défis et de faire ce qu’il faut pour les surmonter. Tranquillement, les résultats obtenus grâce à l’audace vous rendront fière et vous encourageront à continuer.

Soyez réaliste!

C’est bien d’être audacieux, mais encore faut-il être réaliste. Si vous vous fixez un but impossible à atteindre, parce que le temps, les ressources et les moyens vous manquent, vous courez vers votre perte. Aussi, avant de vous lancer un défi, prenez bien soin d’en analyser la faisabilité et de vous faire un plan d’action.

N’oubliez surtout pas que ce que vous percevez comme audacieux peut, au contraire, être vu comme quelque chose de très facile pour d’autres, alors évitez de vous comparer. Sachez seulement que, souvent, vous vous êtes vous-mêmes mis les bâtons dans les roues. N’hésitez dons pas à voir plus large, à réfléchir à ce que vous êtes prête et capable de faire pour atteindre vos objectifs, et foncez! Le succès est devant vous!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.