Le bonheur au boulot : Mirage ou réalité?

, par Therese Garceau.

Comme le dit l’adage, le travail c’est la santé. Peut-être bien. Mais qu’en est-il du bonheur, de la joie au travail? Quels sont les facteurs qui rendent la vie au travail plus agréable ? Comment retrouver sa motivation lorsqu’elle est portée disparue depuis un moment ?
Selon un article paru sur motherforlife.com, le bonheur au travail est tributaire de bon nombre de facteurs : la reconnaissance de ses compétences, la motivation d’être à la bonne place, de jouer un rôle qui compte au sein de l’entreprise, la chance de développer vos connaissances. Votre état d’âme au bureau serait également relié à votre capacité de prendre en main votre bonheur. Voici quelques trucs pour y arriver :

Affirmez votre créativité. Vous avez de la créativité à revendre? Laissez-la s’exprimer au travail. Chassez vos vieilles habitudes. Troquez-les pour de nouvelles façons de faire. Repensez votre horaire de façon à vous libérez d’une tâche qui vous pèse. Des petits changements peuvent littéralement changer votre vision des choses et transformer des tâches répétitives et ennuyantes en une source réelle de satisfaction.

Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Le travail est une partie importante de votre vie. Il vous permet de vous épanouir et de gagner un salaire, mais ce n’est pas la seule chose qui compte. Vous devez aussi trouver du bonheur et de l’accomplissement dans vos activités sociales, familiales et sportives. Mettre les choses en perspectives permet de diminuer le stress.

Un emploi pour vous?

Fixez-vous des objectifs. Quel serait pour vous le job idéal? Où vous voyez-vous dans 5 ans? Faites une introspection. Précisez vos attentes, mettez vos objectifs sur papier et travaillez sans relâche pour atteindre votre but.

Aidez les autres. Prenez le temps de rendre service, de donner un coup de main aux autres. Cela peut vous permettre de ventiler un peu.

Faites de l’exercice. Un corps sain dans un esprit sain. L’exercice libère des endorphines qui procurent un bien-être immédiat et donnent un véritable coup de pompe à votre moral. Quelques minutes par jour sont suffisantes. Ne vous en privez pas.

Mangez santé. Surveillez votre alimentation. Mettez à votre menu les bananes, les amandes, fromages, yogourts, carottes… Tous ses aliments nourrissent votre cerveau et votre bonne humeur.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.