Le parfait CV de secrétaire!

, par Secretaire-inc.

Vous débutez votre recherche d’emploi et n’êtes pas certain(e) que votre curriculum vitae est bien présenté ? Pour optimiser votre démarche auprès des entreprises et pour que votre CV retienne l’attention des recruteurs, voici quelques précieux conseils de Renée Durand, conseillère chez NGPP.

Que regardent les recruteurs dans un CV?

Une offre d’emploi pouvant générer jusqu’à 200 curriculum vitae, un recruteur passe en moyenne 7 secondes sur chaque CV. L’objectif consiste donc à relever rapidement les compétences et les expériences en lien avec l’offre d’emploi. Vous appliquez pour un poste d’adjointe administrative? Mettez de l’avant vos compétences informatiques et linguistiques, votre rigueur et minutie ainsi que vos expériences pertinentes.

Un emploi pour vous?

La présentation du CV joue-t-elle un rôle significatif dans le choix des candidats?

De façon générale, un bon curriculum vitae ne doit pas dépasser trois pages ni contenir de longs paragraphes. Plus le CV sera clair, concis et succinct, plus il sera efficace. Il en va de même pour la mise en page. Optez pour une typographie classique et un style sobre. Il est déjà arrivé de rejeter une candidature simplement parce que le CV était beaucoup trop complexe, touffu et lourd. Un bon CV doit se limiter à l’essentiel tout en suscitant l’envie d’en savoir davantage, être adapté au poste convoité et refléter de façon efficace votre expertise.

L’essentiel à retenir

Soignez autant la présentation que le contenu de votre CV. J’ai déjà reçu un CV d’une adjointe administrative mentionnant son excellente maîtrise du logiciel Word avec une mise en page et une typographie toute bancale. Pareil du côté des fautes d’orthographe et de grammaire. En secrétariat particulièrement, révisez soigneusement votre CV!

Organisez votre curriculum vitae par ordre chronologique plutôt que par compétence.

Si votre expérience inclut beaucoup de postes temporaires, rassemblez-les en un bloc et faites ressortir les points saillants.

Décrivez les tâches effectuées de manière claire, efficace et succincte;

Ne mentez jamais sur vos expériences mais mettez en valeur les tâches et compétences demandées dans l’emploi convoité;

N’oubliez pas d’écrire vos coordonnées.

Bonne recherche d’emploi!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.