Le secrétaire de Charles Trenet, seul héritier!

, par Secretaire-inc.

L’incroyable histoire du secrétaire du fou chantant débute le 19 février 2001, Charles Trenet meurt à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil, à 87 ans. L’auteur et compositeur de la chanson « Y’a de la joie » laisse derrière lui les droits d’auteur de ses chansons ( qui oscillent entre 500 000 et 700 000 euros par an.) Mais aussi un beau patrimoine immobilier, avec une résidence à Aix-en-Provence et une autre à Antibes-Juan-les-Pins.

Avec le testament, tout revient à Georges El Assidi. Furieux, la demi-sœur et le neveu de Charles Trenet montent aux barricades et demandent l’annulation du testament du chanteur. La famille l’accuse des pires maux : Lucienne (demi-sœur du chanteur) et Wulfran Trenet (son neveu) avaient affirmé, sans preuve selon la justice, que le testament avec été dicté sous la contrainte.

Malgré une défaite devant le tribunal de grande instance de Créteil en septembre 2011, Lucienne Trenet est revenue seule à la charge en faisant appel. Sans succès. La cour d’appel de Paris a confirmé il y a quelques mois, la légitimité de Georges El Assidi.

Un emploi pour vous?

Un secrétaire exemplaire

La rencontre entre l’artiste et son secrétaire remonte à la fin des années 1970. Georges El Assidi s’occupe de tout. Il conduit les luxueuses voitures dont Charles Trenet est friand, va chercher les contrats chez les éditeurs ou les maisons de disques et prend les rendez-vous.

D’un caractère aimable, le secrétaire particulier supporte les sautes d’humeur d’un artiste qui peut se montrer très dur avec son entourage. Charles Trenet n’a pas de famille, hormis un demi-frère et une demi-sœur issus du second mariage de son père.

Les ennuis ne sont pas terminés pour autant pour Georges El Assidi, puisqu’il ne peut encore jouir de la succession de Charles Trenet. Il doit cette fois affronter un sulfureux homme d’affaires qui l’accuse, à son tour, d’avoir capté le précieux héritage.

Sans le sou, Georges El Assidi affirme aujourd’hui vivre du RSA, l`équivalent en France du Bien-être social…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.