Les 10 astuces gagnantes de la recherche d’emploi

, par Secretaire-inc.

Vous cherchez un nouveau boulot ? Sachez qu’il s’agit, en soi, d’un job à temps plein pour lequel vous ne devez rien laisser au hasard. Voici 10 conseils pour vous aider à décrocher votre futur emploi :

Ne tournez pas le dos aux postes temporaires. Il est préférable de travailler, de rester active. Vous décrochez un emploi temporaire, travaillez comme si vous étiez en probation en tout temps. Vous ne savez jamais qui vous observe !

Demandez une rétroaction. Vous passez une entrevue mais n’êtes pas retenue. Qu’auriez-vous pu faire mieux? Poser des questions vous permettra de vous préparer pour le prochain entretien que vous décrocherez.

Un emploi pour vous?

Trouvez un mentor. Demandez à ami, un ancien collègue ou un ex-patron de vous guider. Repassez votre CV et pratiquez l’entrevue avec lui, il pourra vous donner des commentaires utiles.

Soignez votre présentation. Vous n’avez qu’une chance de faire bonne impression, ne la ratez pas ! Tenue vestimentaire, coiffure, façon de vous présenter, rien ne doit être laissé au hasard.

Renseignez-vous. Faites toujours une recherche sur l’entreprise pour laquelle vous postulez. Vous serez ainsi en mesure de mieux répondre aux questions de l’interviewer.

Sur les médias sociaux. Passez en revue vos différents profils en ligne et surtout souvenez-vous que tout ce que vous dites sur la Toile sera visible par votre futur employeur.

Posez des questions. L’entrevue est d’abord un échange entre vous et l’employeur. Préparez quelques questions sur l’entreprise, votre rôle et les possibilités d’avancement qu’elle peut vous offrir.

Les gestes en disent long. Tendue, trop détendue, lèvres serrées, bras croisés, hésitations, regards fuyants; vos gestes peuvent vous trahir! Soignez toujours votre langage corporel.

Références. Choisissez quelques bonnes références et assurez-vous de les contacter à l’avance pour demander la permission d’utiliser leur nom et les informer qu’elles peuvent être contactées.

Remerciements. Envoyez toujours et très rapidement un message de remerciement après l’entrevue.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.