Les 6 soucis de santé des secrétaires

, par Theodora Navarro.

Les secrétaires sont soumises à une hygiène de travail parfois compliquée : obligées de rester assises de longues heures, à fixer un écran toute la journée, avec un éclairage parfois mal adapté, et de porter des dossiers ou des archives lourdes. Leur corps est souvent mis à rude épreuve! Voici 6 endroits du corps qui souffrent au bureau.

Le coeur. Mis au repos forcé durant de longues heures, le corps ne permet plus au sang de circuler correctement, de brûler autant de graisses qu’il le voudrait et d’utiliser tout le sucre qu’il ingère. Les secrétaires et les autres personnes qui travaillent de longues heures assises à leur bureau ont 147 % de risques supplémentaires, par rapport à un quelqu’un qui travaille à l’extérieur – de faire un AVC, selon une étude de l’Université Leicester. Alors pensez à faire régulièrement une pause pour réactiver votre circulation sanguine.

Les yeux. 7 ou 8 heures par jour devant un écran. De quoi rendre vos yeux fous, non? Si vous avez de fréquents maux de tête le soir, après le travail, n’hésitez pas à faire vérifier vos yeux car il y a fort à parier que vos problèmes viennent de là!

Un emploi pour vous?

Le dos. Le dos est l’une des parties du corps les plus exposées lorsqu’on travaille en bureau, vous en savez quelque chose! D’où l’importance de choisir le bon siège et d’adopter la bonne position pour travailler de longues heures dans une posture qui n’a rien de naturel pour le cors humain.

Les organes digestifs. Le ventre est la région invisible la plus touchée par le travail de bureau. Le corps ne répond plus à l’insuline , qui aide d’ordinaire le corps à utiliser et réguler le glucose dans le sang. Or le pancréas, lui, en produit d’autant plus lorsque le corps est forcé d’adopter la position assise pendant un temps prolongé!

Les seins. Cela semble bizarre d’évoquer le problème de la poitrine lorsqu’on parle du travail en bureau mais les chercheurs ont établi une corrélation entre la position assise, les défauts de production de l’insuline et les différentes maladies du sein, comme le cancer.

L’esprit. “Soigner le corps et l’esprit”, voici ce qu’on devrait faire lorsqu’on est secrétaire car vous avez 3 fois plus de chance que les travailleurs non sédentaires d’être touchées par la dépression. Alors, de grâce, bougez!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.