Les raccourcis qui vous sauvent la vie

, par Therese Garceau.

Votre clavier d’ordinateur n’a plus de secret pour vous. Mais savez-vous que certains de ces raccourcis peuvent vous donner un sacré coup de pouce et vous sortir de toutes sortes de situations embarrassantes ?

Ni vu, ni connu. Vous voulez éviter que patron vous surprenne en train de consulter votre compte Facebook ou qu’il tombe sur le site d’achat en ligne préféré pendant que vous êtes partie à la salle de bain ? Voici le raccourci salvateur qui va automatiquement verrouiller votre ordi et protéger votre confidentialité quand vous n’êtes pas à votre bureau.
Vous êtes sur PC : faites Windows + L
Vous travaillez sur Mac, tapez : Cmd + Alt+ Eject et le tour est joué !

L’ordi qui gèle. Vous travaillez sur un programme lourd qui bloque littéralement votre ordinateur ? Évitez de vous énerver. La solution est de vous rendre directement sur votre gestionnaire de tâche pour fermer le programme ou l’application en question.
Sur Windows : Ctrl + Shift + Échap
Sur Mac : Cmd + Option + Shift + Esc

Un emploi pour vous?

Une fenêtre qui se ferme par erreur. Ça y est ! Sans même que vous ne vous en rendiez compte, vous venez de fermer une fenêtre importante. Voici le raccourci antidote pour le clic malencontreux :
Sur Windows : Ctrl + Shift + T
Sur Mac: Cmd+Z avec Safari et Cmd+Shift+T avec Google Chrome

Accès instantané au bureau. Votre patron est dans les parages ou vous n’arrivez plus à vous y retrouver dans la dizaine de dossiers sur lesquels vous travaillez en même temps et vous devez rapidement revenir sur votre fenêtre bureau ? Voici la solution miracle :
Sur Windows : Windows + D
Sur Mac: Fn + F11 ou F11 selon votre clavier

Copier une adresse en un clic. Vous voulez garder une adresse en référence ou souhaitez l’envoyer rapidement, voici la combinaison magique qui sélectionne la barre d’adresse de la page ouverte en un clin d’œil et vous permet de copier l’url en un clic.
Sur Windows : Alt + D
Sur Mac : Cmd + L

Capture d’écran éclair. Vous souhaitez faire une capture de la fenêtre ouverte et non de tout l’écran ?
Sur Windows : Alt + Impr écran/Syst
Sur Mac, pour mettre la capture d’écran dans un fichier : Cmd + Shift + 3; pour la copier dans le presse-papiers : Cmd + Shift + Ctrl + 3; pour la capture d’une sélection dans un fichier : Cmd + Shift + 4; pour la capture de votre sélection dans le presse-papiers : Cmd + Shift + Ctrl + 4.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.