Les réseaux sociaux… au pays des princesses!

, par Theodora Navarro.

Qu’on soit discrète ou extravertie sur Facebook, Instagram et les autres, la donne reste la même : ils sont désormais un moyen incontournable de se tenir au courant de la vie de ses proches (et moins proches!). Mais à quoi ressembleraient-ils si, au lieu de nos bons vieux amis, on assistait aux publications quotidiennes des princesses de notre enfance, et de celle de nos enfants ? Melty récapitule.

Cendrillon passerait de « C’est compliqué » à « Fiancée », avant de sauter au statut « Mariée », le tout en 1h30 de film! Difficile à suivre non? Raiponce, quand à elle, publierait des statuts hautement informatifs du type : « Raiponce est en train de brosser, brosser et brosser encore ses cheveux ». Alors, vous êtes sûre que vous ne préférez pas vos bons vieux amis?

Les princesses contre la violence

Un emploi pour vous?

Heureusement, les princesses Disney ne racontent pas que des futilités. La campagne « Happy Never After » a utilisé leur image dans le cadre d’une campagne contre la violence faite aux femmes. Utilisant des dessins de Cendrillon, Ariel ou Jasmine avec des traces de coups, l’artiste Saint-Hoax interroge les femmes : « Quand a-t-il cessé de vous traiter comme une princesse ? ». Des images qui font mouche! L’image des princesses a également été utilisée dans le cadre d’une campagne contre l’inceste.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.