Les secrétaires veulent des hausses de salaire

, par Secretaire-inc.

C’est l’éternelle question : comment sont les relations patrons-secrétaires? Une enquête a été réalisée dernièrement en France, par le groupe Randstad.

Près de 660 patrons ayant travaillé avec une ou plusieurs secrétaires depuis moins de trois ans ont répondu à cette étude du cabinet OpinionWay.

Dans l’ensemble, les patrons ont une excellente opinion de leurs secrétaires:
91 % pensent qu’elles sont indispensables.
79 % sont conscients qu’elles font une grande part du travail délégué
78 % sont conscients qu’elles soulagent leur charge de travail
61 % sont persuadés que ce métier ne disparaîtra pas de sitôt

Un emploi pour vous?

Mais voilà, la crise frappe fort. En France, il y a eu beaucoup de licenciements. Du coup, un tiers des secrétaires travaillent pour deux patrons, au lieu d’un.

Pour Cécile Girond, responsable des centres experts métiers chez Randstad, le décalage est important entre le souhait des patrons et les aspirations des secrétaires.

À titre d’exemple, les chefs d’entreprises veulent accorder plus de souplesse aux secrétaires dans le travail pour faciliter leurs vies de famille. Par exemple, commencer leur journée après avoir déposé leurs enfants à la garderie, ou faire du télétravail.

Une nouvelle génération plus diplômée

Mais voilà, selon Cécile Girond, les secrétaires veulent gagner plus d’argent. A défaut d’aménagements horaires, elles veulent aussi de vraies perspectives de carrière. Actuellement en France, une secrétaire de direction gagne 3015,77 dollars bruts par mois, 1507,88 $ par quinzaine.

En plus de leurs rémunérations, les secrétaires veulent aussi plus de responsabilités. Par exemple, elles seraient intéressées à encadrer de jeunes employés ou collaborer avec un chef qui a de grandes responsabilités.

Les secrétaires, qui appartiennent de plus en plus à la nouvelle génération de jeunes femmes de moins de 30 ans, sont de plus en plus diplômées.

Et vous, partagez vous ce constat?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.