Les talents cachés d’Outlook

, par Theodora Navarro.

Rédiger des courriels fait partie de votre job quotidienne. Mais savez-vous utiliser toutes les facettes de votre messagerie Outlook? Secrétaire-Inc vous donne des astuces!

Rappeler un courriel envoyé par erreur

C’est la bonne option d’Outlook. Un courriel confidentiel vient de partir en direction du mauvais client? Voici la solution! Allez dans «Eléments envoyés», et placez votre curseur sur le courriel incriminé. Dans le menu «Actions», cliquez sur «Rappeler ce message» et choisissez «Supprimer les copies non lues de ce message».

Un emploi pour vous?

Si vous avez été suffisamment rapide, votre destinataire n’aura pas eu le temps d’ouvrir le courriel. Par mesure de sécurité, choisissez toujours l’option «M’avertir si le rappel a réussi ou échoué pour chaque destinataire», histoire d’être prévenue…

Activer le suivi sur les courriels urgents

Vous recevez des courriels importants mais vous ne pouvez pas vous en occuper tout de suite? Paramétrez un rappel et une date à laquelle vous souhaitez vous en occuper. Affichez le message, cliquez sur le petit drapeau rouge qui symbolise le suivi. Dans la boite de dialogue qui s’affiche, choisissez «Indicateur pour…» (répondre, par exemple), puis une date et une heure dans la partie «Rappel».

Suivre le fil d’une conversation à plusieurs

Vous prenez connaissance d’un échange entre votre boss, son collaborateur et un client? Positionnez votre souris dans la zone droite du message. Cela fait apparaître deux boutons : Suivant et précédent ou dernier et premier. Vous pourrez ainsi passer rapidement d’un échange à un autre.

Personnaliser ses courriels

Vous voulez personnaliser les courriels de votre entreprise et insérer un logo? C’est facile! Allez dans «Outils», puis «Options», et enfin «Format de courrier». Dans la section «Format de message», vérifiez que l’option «Envoyer dans ce format» est bien positionnée sur «HTML».

Juste en dessous, vous avez l’onglet Papiers à lettres et polices. Cliquez sur le bouton «Sélecteur de papiers».

Allez dans «Nouveau», donnez un titre puis cliquez sur suivant. Choisissez une police et une couleur qui correspond à celle de votre entreprise. Dans la section Arrière-plan, téléchargez l’image de votre logo.

Faites «Ok», et voilà!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.