Les voyages d’affaires du patron… Faites-en votre affaire!

, par Therese Garceau.

L’organisation de voyages d’affaires est en pleine métamorphose. Les nouveaux patrons, branchés sur leur téléphone intelligent souhaitent aujourd’hui moins de procédures et plus de spontanéité dans la préparation de leur voyages d’affaires.

Selon une récente étude de Trippeo, d’ici 2020, 50 % des travailleurs auront moins de 32 ans et ceux-ci constitueront la moitié de tous les voyageurs d’affaires au monde. Non seulement les patrons du millénaire changent-ils la façon de faire des réservations et de planifier leurs voyages d’affaires, mais la technologie qu’ils utilisent évolue à vitesse grand V.

À l’heure actuelle, les Y sont le groupe d’âge qui réservent le plus leurs voyages d’affaires à partir de leur téléphone avec un taux de 32 %, tandis que les voyageurs d’affaires plus âgés le font dans une proportion de 12 % seulement. Les Y sont également moins gênés de dépenser l’argent de l’entreprise. Ils investissent plus pour leurs chambres, leurs frais de transports et de repas que les autres. Autre tendance observée, 62 % d’entre eux choisissent spontanément de combiner une semaine de vacances à leur voyage d’affaires.

Un emploi pour vous?

Pas étonnant que, pour bon nombre d’adjointes, la planification de voyages d’affaires prenne désormais une toute autres signification. Voici selon praticallyperfectpa.com quelques conseils pour entrer dans la vague :

Soyez à l’affût des nouvelles technologies. Pour suivre la parade vous devez constamment mettre à niveau vos connaissances technologiques et cet arrimage est aussi essentiel quand il s’agit de planifier le prochain voyage d’affaires des gestionnaires du millénaire. Les nouveautés accessibles sur téléphones intelligents, les nouvelles applications…Rien de ce qui peut se faire sur un téléphone intelligent ne doit vous échapper.

Gardez un œil sur le compte de dépenses. Parce que la combinaison voyage d’affaires et d’agrément devient de plus en plus populaire et que le cellulaire est devenu l’outil de réservation de prédilections des nouveaux patrons, mieux vaut vous assurer de faire un suivi éclairé des dépenses qui seront engagées au frais du bureau.

Tenez-vous informée. Avec l’ouverture des marchés et la mondialisation des rapports commerciaux, les destinations d’affaires sont de plus en plus diversifiées. Pour éviter d’être prise au dépourvu, prenez soin de vous informer sur les différentes destinations populaires autour du globe et tenez-vous à jour sur les exigences et les différentes réglementations touchant le voyage dans ces pays.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.