L’impact de manger devant son ordi au bureau

, par Secretaire-inc.

À l’heure où vous lisez ces lignes, nous espérons que vous n’êtes pas en train de déguster votre maigre salade ou un minuscule sandwich- préparé la veille- devant l’écran de votre ordinateur…

Vous seriez alors dans le même cas que deux employés sur trois, indique un article sur Huffington Post.

Les chiffres sont, en effet, effrayants… 65% des employés mangent à leur bureau voire ne mangent pas du tout, selon un sondage de Right Management.

Un emploi pour vous?

Conséquences désastreuses

Les conséquences d’un tel comportement sont désastreuses, selon des chercheurs de l’université Humboldt de Berlin. Manger devant son écran, et sans s’accorder de pause, affecterait directement la pensée et l’émotion.

D’abord, avouez que vous ne prenez pas le même «temps» pour manger, selon le cas.

Au restaurant ou au fast food du coin, vous allez peut-être téléphoner à votre conjoint ou mari, faire la jasette avec vos collègues, ou n’importe quoi d’autre qui aura pour effet direct de vous vider la tête.

Seul, devant l’ordinateur de votre bureau, vous allez plutôt gober le tout à la va-vite, sans prendre la pause nécessaire à votre bien-être. Sans vous oxygéner.

Non au stress !

En outre, les chercheurs ont évalué la mémoire sémantique, le contrôle cognitif et le traitement des erreurs APRÈS le repas, indique l’article.

Résultat : ceux qui sont sortis manger au restaurant pendant la pause de midi sont plus relaxés: leurs fonctions cognitives se relâchent, leur potentiel créatif et social grimpe en flèche.

Relaxation = productivité, ce n’est pas nouveau. Et, cerise sur le gâteau, cela vous aide à réduire le stress et le surmenage au travail. Tout comme les bonnes relations entre collègues d’ailleurs.

Sortez donc prendre l’air !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.