Mon patron est plus jeune que moi… et puis après ?

, par Therese Garceau.

Eh oui, votre patron est un jeune professionnel. Il est moins expérimenté que vous et pourrait être votre petit frère. Mais une chose demeure, c’est votre nouveau boss et vous êtes sa nouvelle adjointe. Dites-vous bien que tout changement de direction au sein d’une équipe comporte une période d’adaptation mutuelle.

En gardant l’esprit ouvert, vous pourriez découvrir les avantages de travailler sur de nouvelles bases, d’explorer une nouvelle façon de faire. Voici, selon revuegestion.ca, quatre conseils pour rester zen et trouver rapidement votre place dans cette nouvelle dynamique de travail :

À bas les préjugés. Évitez de vous camper sur vos positions et de tomber dans le piège des stéréotypes générationnels, du genre les X valent mieux que les Y et les Z. Efforcez-vous de miser sur les choses qui vous rassemblent, la mise en commun de vos forces et qualités respectives pour faire avancer les projets de l’entreprise.

Un emploi pour vous?

Faites la part des choses. Soyez indulgente, et restez calme et objective. Mettez-vous à la place de votre patron. Aimeriez-vous être dans ses souliers ? La période d’adaptation peut parfois vous sembler difficile, sachez qu’elle l’est tout autant pour lui. Donnez une chance au coureur.

Ne jouez pas à la mère. Vous connaissez mieux que quiconque tous les rouages de l’organisation. Vous avez plus d’expérience que votre patron et, ça, il le sait que trop bien. Évitez de tourner le fer dans la plaie et de lui rappeler. Concentrez-vous sur votre rôle de bras droit et de partenaire auprès de lui. Travaillez en symbiose avec lui et sachez lui apporter le support nécessaire pour faciliter son intégration.

Sachez communiquer. Tenez votre patron au courant des dossiers qui peuvent être délicats. Vous avez déjà connu plusieurs situations au sein de l’entreprise. Partagez les solutions qui avaient alors été mises de l’avant pour régler certains dossiers plus complexes, des conflits et autres problèmes qui peuvent survenir. Il ne vous en sera que reconnaissant.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.