Ô malaise, quand tu nous tiens!

, par Therese Garceau.

Renverser malencontreusement votre café sur la chemise de votre patron au détour d’un corridor, être coincée entre deux collègues qui se disputent ou encore vous retrouver face-à-face avec votre pire ennemie dans la cafétéria des employés…

Qui n’a pas eu un jour à faire face à une situation cocasse ou à un inconfortable malaise dans son environnement de travail? Vous savez, ce genre de moment où l’on cherche à tout prix une façon honorable de reprendre le contrôle de la situation, de faire comme si rien ne s’était passé?

Bien entendu, certaines circonstances sont plus dérangeantes que d’autres. S’il peut arriver à tout le monde d’en « échapper une » de temps à autre, l’essentiel est de savoir rattraper la balle au bond et de s’en tirer indemne.
Voici, inspiré d’un article publié sur theundercoverrecruiter.com, un petit palmarès des situations les plus embarrassantes qu’il pourrait vous arriver de vivre au bureau :

Un emploi pour vous?

Les murs ont des oreilles. Vous travaillez dans un espace ouvert où tout le monde peut entendre tout le monde. Alors que vous discutez depuis plusieurs minutes avec un client, vous vous rendez tout à coup compte qu’il vous a raccrocher la ligne au nez et que vous parlez toute seule depuis un moment déjà. Après quelques « monsieur? monsieur? » bien sentis, alors que le silence envahit la pièce, vous prenez conscience que tous vos collègues de bureau savent que votre échange téléphonique vient de se terminer en queue de poisson. Vous n’avez qu’une idée, disparaître en dessous de votre bureau…

Faire comme si rien n’était. Assise à votre bureau, une collègue venue vous donner un coup de main dans un dossier a tellement mauvaise haleine que vous en avez le souffle coupé. Vous insistez pour lui offrir de la gomme à mâcher, mais hélas pour vous, elle décline poliment votre offre. Affichez votre plus grand sourire et consolez-vous en pensant au grand bol d’air frais que vous prendrez lors de votre prochaine pause.

Ce petit quelque chose entre vos dents. Vous accompagnez votre patron dans un dîner d’affaires avec un nouveau client. Au cours du repas, vous découvrez que votre patron a un petit bout de persil coincé entre les dents. Vous tentez en vain de trouver une astuce pour le lui dire. Ne vous reste plus qu’à souhaiter que vous êtes la seule à l’avoir remarqué!

Un départ canon. C’est votre première journée dans l’entreprise. Vous êtes accueillie par votre nouveau boss et la directrice des ressources humaines. Tous les deux vous invitent à visiter les différents services et à rencontrer vos nouveaux collègues de bureau. Au beau milieu de votre tournée, vous êtes soudainement prise d’un intense hoquet que vous n’arrivez pas à dissimuler pas plus que les sons qui émanent de votre bouche et le mouvement incontrôlé de vos épaules. Plutôt de vous confondre en excuse, profitez de l’occasion pour montrer votre sens de l’humour et rire de ce qui vous arrive. Vous marquerez assurément des points.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • ZSA
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.