On sait tout de vos mots de passe

, par Theodora Navarro.

Prénom des enfants, date de mariage, ville de naissance, pour définir un mot de passe on choisit généralement quelque chose qui a une signification pour nous. Alors? Vous reconnaissez-vous dans ce qui suit?

Marley le chien et Croquette le chat

Il est mignon, câlin, doux comme un pull en cachemire… Votre animal de compagnie est votre source d’inspiration numéro 1! Un internaute sur 6 utilise le nom de son animal à quatre pattes pour définir son mot de passe.

Un emploi pour vous?

La bague au doigt

Deuxième source d’inspiration : la date de son mariage ou de sa première rencontre. A défaut, la date de naissance de son premier enfant est également un mot de passe récurrent. Quant aux plus nombrilistes (ou aux plus jeunes), ils choisissent généralement leur propre date de naissance!

Mes proches

Enfant numéro 1, 2 ou 3, amoureux ou papa chéri, les noms des proches ont une place de choix dans l’univers des mots de passe. A savoir que le dernier vestige d’une relation passée est souvent le nom de l’ex qu’on garde en mot de passe de courriel et qu’on n’a toujours pas changé trois ans après.

J’apprends les nombres

Les plus méticuleux ont recourt à une suite de chiffres. Oui mais pas n’importe laquelle. Outre les dates importantes, la suite que l’on retrouve le plus fréquemment est 123456 (presque 2 millions d’utilisateurs quand même!) . Au-delà? Connais pas! Le site Splashdata avait également recensé abc123 et 111111 dans sa base de données des mots de passe les plus utilisés.

Le sens de la répartie

Dans le top 20 du recensement de Splashdata, on retrouve également password, qwerty (azerty arrive en tête en Europe), jesus, baseball et iloveyou. Il existe autant de centres d’intérêts que de personnes sur le Web… et pourtant ce sont toujours les mêmes passions qui reviennent!

Les mots de passe les plus compliqués
Si vous êtes nombreuses à utiliser les mêmes mots de passe, certaines regorgent d’idées pour éviter de se faire pirater. Le site Topito a recensé les dix mots de passe les plus complexes. Dans la liste, on retrouve ainsi : azertyuiop (glissement de doigt sur le clavier, made in Europe), BeetlejuiceBeetlejuiceBeetlejuice (fonctionne aussi avec Lord Voldemort) ou ………….. (du morse donc, ou beaucoup de suspens).



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.