Optimiser le temps de transport entre la maison et le bureau

, par Catherine Lemire.

En train, en autobus ou en métro, beaucoup de temps peut s’écouler à regarder le paysage passer. Voici des idées pour rentabiliser ce moment obligé de la journée.

Comme tout le monde, vous restez en banlieue et vous ne comptez plus le temps passé en transport en commun. Déjà qu’on manque de temps dans une journée… Le Soir propose quelques idées pour optimiser toutes ces minutes de votre vie.

Planifiez votre journée

Un emploi pour vous?

Relisez votre liste de tâches, déterminez les priorités, préparez vos documents pour la prochaine rencontre, corrigez-les. Faites de l’ordre dans votre boîte de courriels. Répondez-y. Si tout ce qui a trait au bureau est terminé, élaborez les listes de choses à faire à la maison, l’épicerie, l’entretien, les rendez-vous, etc.

Cultivez-vous

Un livre, un concert ou un film? Avec une tablette (ou un téléphone) et une paire d’écouteurs, plus rien ne vous empêche de vous cultiver. Découvrez l’œuvre complète d’un artiste. Lisez sur d’autres pays.

Apprenez

Vous rêvez d’apprendre une nouvelle langue? Plusieurs méthodes sur Internet, comme Babylon, peuvent vous aider. Si vous êtes plus du type manuel, apprenez à tricoter. Une pelote de laine et des aiguilles ne prennent pas de place dans votre sac. Vous pourrez trouver une quantité impressionnante de tutoriels sur le web.

Rencontrez des gens, parlez à ceux qui vous entourent

Ne dit-on pas que la clé du succès réside dans le réseau de contacts ? Profitez de votre trajet pour le développer. Parlez à ces gens que vous côtoyez tous les jours. Ne serait-ce que pour le plaisir. Parlant de plaisir… des histoires d’amour ont commencé sur des quais de gare. Ne vous y trompez pas : en vous ouvrant aux autres, toutes sortes d’aventures se trouveront sur votre route.

Dormez

Nous sommes tous en déficit de sommeil. Profitez du trajet pour somnoler. À l’arrivée, vous serez plus posée, plus patiente et de meilleure humeur.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.