Partir avec une secrétaire

, par Theodora Navarro.

Week-ends de quatre jours, congés estivaux, vous avez chargé le char et vous voici prêt(e) à partir avec votre blonde… secrétaire de son état. Ce qui ne devrait rien changer à vos vacances… ou presque! Car la secrétaire en congés:

1) A tout planifié

Trajet, étapes, réservations d’hôtels; elle a tout organisé! Depuis deux mois, elle vous envoie des courriels mystérieux du type “es-tu plutôt croissant à Paris ou cronuts à New-York?” Vos billets d’avion vous ont été déposés sur votre lit dans une pochette à votre nom, avec vos vouchers d’hôtel et vos bouchons contre le mal d’oreille en avion.

Un emploi pour vous?

2) A tout étiqueté

Sur chacun de vos pulls trône désormais une petite étiquette à votre nom. Pour ne pas que vous vous trompiez de vêtement après votre partie de pêche ou de tennis. Rassurez-vous, elle a fait de même sur les pulls de vos enfants. C’est une mère pour vous. Pour tout le monde en fait.

3) A tout classé

Quel est le nom du premier couette-et-café où nous nous rendons, demandez-vous benoîtement. Et votre chérie de sortir aussitôt un dossier rouge estampillé “étape 1”. A l’intérieur, les passages importants, comme le prix, sont surlignés en vert, les expéditions possibles, en rose, et le numéro de téléphone des propriétaires est annoté sur un post-it collé au coin de la première page. C’était quoi votre question déjà?

4) A tout listé

En fouillant dans votre valise à la recherche de votre chargeur téléphonique, vous tombez sur une liste dont les mots sont barrés. Et sous les traits, vous déchiffrez: “5 T-shirts, 6 caleçons, 2 paires de pantalons, un maillot de bain…” Rien n’est laissé au hasard, ni vos sous-vêtements, ni vos pilules contre le mal des transports.

5) A tout rangé

Vous n’avez toujours pas trouvé votre chargeur de cellulaire? “Pourtant c’est simple”, vous affirme-t-elle. Elle saisit votre valise et vous fait la démonstration. « En haut à droite tu as les pulls, puis par dessus les camisoles, en bas à droite, tes caleçons. En bas à gauche, tes pantalons. Dans la poche avant droite, ton maillot de bain et ta crème solaire. Dans la poche avant gauche, le roman que tu voulais lire, le journal du jour et ta tablette…» Et votre chargeur? « Là», vous dit-elle, en vous tendant une pochette marquée “Chargeurs, fils et adaptateurs”. Il suffisait de demander!

Alors, les vacances avec une secrétaire, prise de tête ou simplicité?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.