Passez-vous inaperçue au travail?

, par Secretaire-inc.

Que d’opportunités de travail gâchées, que de promotions manquées, ces interminables éloges pour les autres collègues, cela finit par démotiver les plus tenaces. Mais vous pouvez y remédier, car cela s’acquiert. Voici ce que vous pouvez faire.

Plutôt timide et soumise, vous avez l’impression de valoir des peanuts pour les autres, on vous remarque à peine, on ne tient compte que rarement de vos opinions.

Selon Office Team, qui est le spécialiste des fonctions pour tous les métiers du secrétariat, il existe des façons pour arriver au stade que vous voulez atteindre.

Un emploi pour vous?

Montrer sa vraie valeur

Selon OfficeTeam, si le fait d’être en haut de l’affiche est important, il faut aussi montrer que vous n’avez pas volé cette place. Bien des chefs d’entreprises sont à la recherche de vrais meneurs, des êtres sur qui compter et capable d’être un moteur essentiel dans la croissance de la compagnie.

Renforcer sa visibilité

Avoir conscience de ses faiblesses c’est bien, connaître ses forces c’est mieux! Avant même de chercher à améliorer sa visibilité, le fait d’analyser objectivement vos compétences est un processus incontournable. En somme, comment améliorer vos faiblesses et accroître vos performances?

Un exemple : «Si votre département manque de talents pour rédiger les mémos pour les autres départements, informez-vous sur les techniques de rédaction pour assumer cette responsabilité».

Une femme d’initiative

Par ailleurs, selon Psychologies.com il est impératif d’identifier ses forces pour les utiliser et ainsi se positionner comme une personne incontournable. Au bureau, vous serez vue comme une personne qui prend toujours des initiatives.

Votre point de vue en réunion

Il n’ y a aucun mal à prendre la parole lors d’une réunion, bien au contraire. En faisant ainsi, vous serez sous les feux des projecteurs. Même si votre avis est discutable, il reste que vous avez montré que vous aviez une opinion.

Des phrases comme : « Je tiens à dire », « En ce qui me concerne » ou bien « De mon point de vue », sont très bien vues lors des rencontres de groupe.

L’utilité de vous impliquer

Ne soyez pas une personne qui se fond dans le groupe. Si vous pensez qu’une décision mérite d’être défendue, ne lâchez jamais et n’abandonnez jamais, des personnes vont reconnaître votre témérité. Vous serez citée en exemple dans bien des cas et le bénéfice est énorme pour votre statut.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.