Patron, m’aimeras-tu?

, par Theodora Navarro.

Votre patron est distant, et vous ne savez pas sur quel pied danser? Vous aimeriez solliciter une promotion mais vous ne savez pas comment vous voit votre patron? Voici 5 façons d’assurer de bons rapports avec votre boss.

1- Faites attention aux détails. Ne travaillez pas trop vite! Rendre un travail en avance, c’est bien, le rendre à l’heure, soigné et sans fautes, c’est mieux. Soyez certaine que les dossiers que vous rendez sont complets, annotés, classés, etc. Faites en sorte que votre patron n’ait pas à repasser derrière vous pour des erreurs de destinataires ou des fautes d’orthographe. Soyez professionnelle et rigoureuse, il verra en vous la véritable collaboratrice que vous souhaitez être.

2- Promettez moins. Mieux vaut donner un délai plus long et rendre son travail en avance, que devoir travailler vite et mal pour respecter des délais trop courts. Qu’il s’agisse d’un client ou de votre boss, votre interlocuteur sera toujours agréablement surpris de recevoir votre travail avant l’heure. Un bon point pous vous!

Un emploi pour vous?

3- Allez au-delà de vos tâches. Les recruteurs demandent souvent des candidates autonomes, prêtes à sortir de leurs attributions pour seconder au mieux leur patron. Plus vous montrerez de la polyvalence et chercherez à donner un coup de main, plus vous serez appréciée. Essayez d’anticiper les besoins de la compagnie, en d’autres mots: soyez proactive!

4- Soyez enthousiaste. Dans certaines équipes ou entreprises, la morosité règne. Embaucher une nouvelle personne est souvent un bon moyen de raviver l’énergie ambiante, alors jouez le jeu! Parlez à vos collègues, dynamisez l’équipe en étant souriante et serviable, proposez des idées pour rapprocher les membres du bureau, comme des lunchs communs ou des partages de livres. Votre patron vous en sera reconnaissant!

5- Limitez les excuses. Votre patron sait que vous ne pouvez pas apprendre tout le premier jour, mais au bout d’un mois, vous devriez connaître la majorité des aspects de votre nouveau poste. Tâchez d’être efficace et ne cherchez pas sans cesse des excuses pour vos retards ou vos oublis. La rigueur doit être votre maître mot. Sachez qu’on perd deux fois plus de temps à trouver une excuse valable (et parfois farfelue) qu’à régler son problème.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • ZSA
  • La Presse
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.