Personne ne vous écoute au bureau : que faire?

, par Elsa Moreira.

Ce genre de situation ne se résout pas d’elle-même ; vous devez donc faire quelque chose…

Comme à toutes les réunions, vous faites de votre mieux pour proposer des solutions et résoudre les problèmes que rencontre votre équipe. Cependant, vos solutions ne sont jamais mises en œuvre, parce que personne ne vous écoute. Vous entendez des « peut-être », des « on va y réfléchir », mais vous savez qu’on ne prendra pas compte de votre opinion. Cette situation est sûrement très frustrante pour vous, et c’est pour cela que Kat Boogaard, dans un article publié sur The Muse, suggère quelques conseils pour faire entendre votre voix.

Imposez-vous

Un emploi pour vous?

Quand personne ne fait attention à vos contributions, vous ne pouvez pas tout prendre sur vous éternellement. Vous pouvez ainsi, lorsqu’on vous lance des « peut-être » et des « on verra », gardez la conversation active en posant des questions comme « Est-ce que tu penses que ça va marcher? », « Est-ce que tu vois des problèmes avec mon approche? », « Comment tu ferais pour mettre ça en place? » Cela forcera vos interlocuteurs à vraiment réfléchir à ce que vous proposez. Et s’ils continuent à essayer de vous ignorer, vous pouvez simplement demander en quoi ce que vous venez de proposer est différent de ce que vous avez proposé à la dernière réunion. Cela leur rappellera que vous avez, vous aussi, de bonnes idées à partager.

Rapprochez-vous de votre superviseur

Une fois que vous êtes vraiment tannée d’être ignorée par tous vos collègues et que vous avez mis en œuvre l’étape précédente, vous pouvez aller voir votre superviseur, lui expliquer que vous voulez être entendue au sein de votre équipe et lui demander ce que vous pouvez faire pour accomplir cela.

Parfois, le simple fait d’être proche de votre patron lui donnera plus envie d’écouter vos suggestions, ce qui incitera vos collègues à en faire autant.

Si rien ne marche, que la chasse commence

Si vous avez tout essayé et que rien ne s’est amélioré, il faut vous rendre à l’évidence : cet environnement de travail ne vous convient probablement pas. Commencez donc à chercher un poste ailleurs, dans une entreprise où votre travail sera vraiment reconnu.

En effet, si vous avez tout essayé tout en restant cordiale et professionnelle, c’est que ce n’est probablement pas vous le problème, alors vous vous débrouillerez peut-être mieux ailleurs.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.