Pourquoi les employeurs vous googlent-ils?

, par Secretaire-inc.

Saviez-vous que 80% des employeurs googlent votre nom avant de vous recevoir en entrevue? C’est pour eux une bonne façon d’en apprendre davantage sur vous et de s’assurer que vous êtes bien la professionnelle que vous affirmez être dans votre candidature. Voilà pourquoi il est important de savoir ce que les employeurs regardent sur internet pour soigner adéquatement votre présence sur le web.

1. Une image professionnelle. Avant toute chose, un employeur cherche à savoir à quoi vous ressemblez. Assurez-vous qu’ils aient accès à une photo de vous en tenue professionnelle lorsqu’ils vous googlent. Vous êtes certes sans doute très sympathique sur une plage ou dans une soirée festive, mais il s’agit aussi de vous présenter sous un angle plus sérieux!

2. Votre portfolio en ligne. C’est un excellent moyen de mettre en valeur vos réalisations et expertises et de renforcer votre crédibilité aux yeux des employeurs. En consultant votre portfolio directement en ligne, ils seront en mesure d’avoir une meilleure idée de votre parcours professionnel et d’évaluer en quoi vous contribuerez le mieux à leur entreprise.

Un emploi pour vous?

3. La taille de votre empreinte numérique. En d’autres termes, les employeurs cherchent à savoir si vous êtes présente et active sur les réseaux sociaux, particulièrement sur LinkedIn. Celui-ci représente une ressource précieuse pour créer des liens professionnels et, puisque 96% des recruteurs utilisent LinkedIn, pour trouver un emploi. Assurez-vous de créer votre profil complet et de le garder actif.

4. Votre personnalité et vos comportements. Non seulement les employeurs veulent connaître vos qualifications pour le poste convoité, mais ils veulent s’assurer que vous correspondez bien aux valeurs de l’entreprise. Toute information vous concernant pourra leur être utile. Faites donc attention à celles qui pourraient vous desservir!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.