Quand Barbie rejoint LinkedIn

, par Theodora Navarro.

Barbie est sur LinkedIn. Oui, la Barbie de votre enfance, la Barbie de vos enfants. La blonde aux multiples destins a rejoint l’un des plus grands réseaux sociaux professionnels, preuve que celui-ci est désormais un incontournable.

Rappelez-vous, il y a quelques mois, on apprenait que Mattel lançait une Barbie entrepreneure pour montrer aux enfants, en particulier aux petites filles, que l’on pouvait réaliser la carrière que l’on souhaitait.

Mais voilà que Barbie a décidé de s’ancrer pleinement dans la réalité professionnelle de 2014 et de se créer… une page LinkedIn! Le tout pour promouvoir sa toute nouvelle entreprise Dream Incubator dont le slogan est désormais « If You Can Dream It, You Can Be It! » Tout un programme.

Un emploi pour vous?

Mais Barbie n’est pas une débutante. Célèbre depuis la fin des années 50, elle a exercé pas moins de 150 carrières, dont celle de secrétaire. De quoi remplir les trous de la partie « expérience »! Ses quelques mois comme secrétaire des années 60 sont-elles probantes ? Pas si sûr!

Rassurez-vous, Barbie n’en reste pas moins un jouet. Aucune chance que vous voyiez apparaître soudainement son visage dans la case des « dernières personnes ayant regardé votre profil ». Mais elle est un bon exemple en termes d’utilisation de LinkedIn, notamment pour une compagnie.

Si l’on vous demande demain de travailler sur la page de votre entreprise, rendez-vous service et affichez la page de cette bonne vieille (quoique peu ridée, on est bien d’accord) Barbie. De quoi replonger doucement en enfance…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.