Quels jeans au bureau ?

, par Therese Garceau.

Qui a dit que le jeans n’avait pas sa place au bureau ? Découvrez 8 façons de le porter avec classe…

Osez la couleur. Subtilement différent, le denim de couleur est un excellent choix pour donner du punch à votre tenue vestimentaire et vous changez du pantalon classique. Pour un mariage parfait, agencez-le avec un chemisier, un fin tricot ou une veste de ton neutre. Cela évitera de surcharger le look.

À la bonne hauteur. Évitez à tout prix les tailles trop basses qui en dévoilent beaucoup trop et qui risquent non seulement de vous mettre dans l’embarras devant les collègues du bureau, mais aussi de vous gêner dans certains mouvements. Préférez une taille haute ou encore une coupe mi-hauteur qui couvre parfaitement vos hanches et avantage votre silhouette.

Un emploi pour vous?

Classique c’est chic. Le mot d’ordre pour porter le jeans au bureau : élégance. Oubliez le modèle fuseau ou trop décontracté. Misez toujours sur la coupe droite et classique pour une tenue parfaite.

Blanc. Couleur de prédilection des journées d’été, le blanc peut parfois donner un petit look croisière qui n’a pas sa place dans un contexte de travail. Pour le porter avec goût, assurez-vous de le marier à des vêtements classiques comme un cardigan, une blouse ou un veston qui donneront une touche distinctive à l’ensemble.

Bon pied, bon look. Le choix de vos chaussures est capital. Le soulier sport ou les modèles plats de style décontracté ne sont pas des options valables pour le bureau. Pour mettre du chic à votre jeans, optez pour un escarpin, un bottillon délicat qui vous donneront une allure soignée et classique.

Du neuf s.v.p. Le look délavé ou usé de certains denims est totalement à éviter au bureau, car il renvoie une allure déglinguée qui peut nuire à votre image professionnelle et surtout ne pas convenir au code vestimentaire de l’entreprise. Préférez les couleurs foncées qui sont passe-partout et qui donnent un aspect neuf au vêtement.

Ton sur ton. S’habiller en denim des oreilles aux orteils peut être un très bon choix. Encore faut-il savoir le faire avec goût et subtilité. Pour une harmonie parfaite, osez les contrastes, le pâle et le foncé, le mat et le plus lustré. Bouclez le tout d’une jolie ceinture… Le tour est joué !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.